Vous cherchez un couvre-chef chic, pratique et chaud pour l’hiver pour toute la famille, j’ai ce qu’il vous faut ! Et qui plus est pas un bonnet provenant de l’autre bout de la terre non ! Le Béret Français coiffe toute la famille des enfants, jusqu’aux adultes. Des plus jeunes, aux plus anciens. Vous le savez, pour ce qui me suivent depuis quelque temps, que j’apprécie le savoir-faire français dès que possible. Alors suivez le guide !

A la découverte du Béret Français

Le Béret Français

Le béret Français, c’est tout d’abord Rodolphe qui décide de relancer une fabrique de bérets, en 2012, dans le Béarn. Alors qu’il y en avait plusieurs dizaines dans le passé, elles ont toutes fermé les unes après les autres. Dès novembre 2012, les 1ers essais démarrent sur la toute première machine, installée dans une ancienne maison de repos des sœurs de la congrégation de Sainte Marie.
En juillet 2013, la première commande part de l’atelier de fabrication, depuis les bérets s’exportent aux 4 coins de la planète !
Mais l’aventure ne s’arrête pas là. En 2014, ils apprennent que la liquidation d’une chapellerie centenaire (créée en 1904) est lancée. Ils décident de la relever voilà la naissance de Kanopi dont l’atelier de fabrication se situe dans la Sarthe.

Revenons à nos moutons, enfin à nos bérets plutôt

Petite jeu de mot, tout ça pour vous dire que ces bérets sont 100% laine des Pyrénées et 100% made in France. Qu’il ne faut pas moins d’une semaine de travail et 10 passages dans des mains expertes pour en arriver à un niveau de qualité canon !

Le Béret Français

Nous avons testé un de leurs bérets à la maison, reçu à la base pour mon petit lutin. La petite demoiselle en a également profité, vu qu’ils peuvent aller d’un tour de tête de 48 jusqu’à 51 centimètres. Comme il est noir, c’est une couleur qui va avec tout, c’est unisexe et intemporel. C’est le détail chic d’une tenue autant sur un petit garçon, que sur une petite fille !
La qualité est vraiment là, bien épais, de bonne facture, plaisant à porter, enfin les enfants ne s’en plaignent pas en tout cas. J’aimerais bien leur emprunter, mais il ne passe pas du tout sur ma tête!
J’ai peur d’une chose, pour le moment je leur mets uniquement pour nos sorties en famille, je n’ose leur mettre à l’école de peur que l’un d’eux l’égare!
Ce béret coûte 20€ pour un produit de qualité et français, c’est un prix juste. Si vous avec plusieurs enfants du moment, vous pourrez le mettre de l’un à l’autre sans soucis, car il ne devrait pas bouger dans le temps !
Voilà le béret sur mes petits modèles à la maison:

Le Béret Français

Le Béret Français

Le Béret Français

Je vous conseille de visiter leur site ici et de les suivre sur Facebook ou encore Instagram.
Produit offert par la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer...