Nous partons rarement en vacances, faute de budget malheureusement. Pour dire depuis l’achat de notre maison en 2008, nous sommes parties en 2010, 2013 et donc dernièrement cette année.
Nous avons la chance de profiter des voyages CE de mon mari, ce qui nous permet de partir à des prix très très avantageux.
De ce fait, nous partons systématiquement en tout inclus à l’étranger ou en DOM car cela nous revient moins cher qu’une semaine en camping en France métropolitaine…
Cette année, notre choix s’est porté sur la Sardaigne dans un village-vacances Aeroviaggi, au Marmorata village très exactement.
A ce que nous avons compris ce village-vacances était auparavant gérer par le Club-Med.
Nous avions un séjour 8 jours/7nuits et comme cela arrive, à priori, régulièrement le temps de transports est compris dans ce timing (aucune réclamation possible). Donc, nous avons eu la mauvaise surprise de ne profiter que de 7 jours là-bas à cause des horaires d’avions…
Enfin, c’est la seule mauvaise surprise du séjour parce que je sinon pour le reste, cela nous a vraiment permis de nous reposer et de nous détendre.
L’hôtel se situe dans la commune de Santa-Teresa au nord de la Sardaigne, nous pouvions voir un petit bout de la Corse de là où nous étions pour dire!
Situé sur un mont ou une colline comme vous voulez, autant vous dire que nous avons beaucoup fait travailler nos jambes pendant 1 semaine.
Les restaurants, l’accueil, la boutique, un bar sont tout en haut de l’hôtel, les chambres sont séparées en deux « blocs » Maddalena et Caprera, le second étant un peu plus à l’écart que le 1er. Autant dire que nous avons apprécié être dans le bloc Maddalena. La plage équipée de transats et de parasols est bien sûr située en contrebas avec un bar et un restaurant (réservation obligatoire).
3 piscines disponibles, 2 pour les adultes dans le haut proche du bar et 1 piscine enfants avec aire de jeux au bas du bloc Caprera
Pour nous aider dans nos déplacements, il y a à disposition un petit train, qui fait le tour du site régulièrement, ce qui permet de se déplacer où l’on veut sans se fatiguer! C’était l’attraction pour les enfants et un soulagement pour nous.
Mais nous avons été des warriors quelques fois quand même, notamment les derniers jours quand le petit lutin s’endormait dans la poussette quand nous étions à la plage, il a fallu remonté tout le domaine, on croyait mourir en arrivant en haut après avoir poussé la poussette avec le loulou et les affaires diverses.
J’ai failli oublier de vous parler de la chambre, car c’est un sacré point positif pour une famille nombreuse.
Une vrai chambre pour 5 personnes, avec une partie faisant environ 20m2 avec 3 lits simples, 1 chaise et une commode, un petit réfrigérateur, il faut dire que c’est pratique, avec une télé (qui n’a jamais été allumée 😉 ).
Une seconde partie avec un lit double, une armoire et un banc.
Une salle d’eau avec douche, toilette, bidet, lavabo, miroir et sèche-cheveux, mise à disposition de serviettes à mains et pour le corps pour toute la famille.
Le tout très propre!
Vous verrez uniquement l’entrée de la chambre, complètement oublier de prendre l’intérieur!
Concernant les activités proposées sur le site, il y avait de quoi ne pas s’ennuyer sur la semaine:
- mini club pour les 4-7 ans avec activités diverses et variées
- Terrain de tennis avec un prof
- Terrain de pétanques avec à disposition les boules ou alors en tournois.
- Tir à l’arc avec un animateur
- Petit bateau à voile
- Canoé
- Cours de détente musculaire, abdos fessiers, aqua-gym en piscine ou à la mer, zumba, danse de groupe, j’espère ne pas en oublier.
- Terrain de volley-ball pour les tournois notamment
- Fléchettes pour les tournois
- Tennis de table avec matériel à dispo ou en tournois
- Baby-dance avant le spectacle du soir, le coup de cœur des enfants!
- Spectacles du samedi ou jeudi soir avec des thèmes variés dont un soir où les vacanciers peuvent participer, les spectacles étaient de qualités.
J’espère ne pas en avoir oublié…
Ici vous pouvez voir un cours d’aqua-gym en mer, la classe un! Et j’en suis!
Très belle surprise pour nous, nous n’avions pas pensé au mini-club pour les filles. Les animateurs sont venus nous voir dès le 1er jour et les filles ont profité matin et après-midi des activités proposés. Les horaires étaient de 9h30 à 12h00 et 15h00-18h00.
De vraies vacances pour elles et nous qui n’avions que le petit lutin à gérer.
Elles ont fait des activités manuelles, profiter de la mer, de la piscine, des petits tournois divers et elles sont revenus avec leurs créations et les diplômes gagnés lors des tournois.
Les animateurs étaient au top, merci à Saro et Federica ainsi qu’à Valentina ayant remplacé Federica sur sa journée de repos!
Pendant ce temps avec Mr vert, nous avons profité des activités proposées pour les grands, pendant que l’un garder le petit à la plage, l’autre faisait une activité. Pour certaines activités, nous gérions le loulou ensemble et nous avions des coups de main d’autres vacanciers ou animateurs, le top quoi!
Nous aussi, avons rapporté des diplômes hihi.
En terme d’animation et les animateurs en eux-mêmes c’était franchement top, ils nous proposaient les tournois et activités sans être insistants, toujours aux petits soins pour les grands mais surtout pour les petits, je pense que le fait d’avoir 3 blondinets aux yeux bleus ça aide, car ce n’est pas monnaie courante en Sardaigne!
Ils étaient quasiment tous Siciliens parlant donc italien (logique) mais aussi français pour tous de manière plus ou moins pousser, on s’aidait quelques fois de quelques mots d’anglais quand on bloquait de chaque côté, mais nous avons toujours réussi à nous comprendre!
Un grand merci à Cico, Saro, Federica, Valentina, Antonio, Gasparé, Vinz, Michaela, Fransceco, j’en oublie plein désolé, mais toute l’équipe est juste au top!
Concernant l’équipe hôtelière que cela soit à l’accueil, au restaurant ou dans les 2 bars, tout le monde était gentil et pleins de bonne attention. J’ai pleuré avec l’équipe du restaurant le vendredi (je suis très émotive) quand ils ont dit au revoir aux enfants, avec plein de bisous et de câlins…
Je ne pourrais pas, vous parlez de la Sardaigne en particulier, car nous avons bougé une seule matinée sur la ville de Santa Teresa, mais c’était une catastrophe avec les enfants, j’ai mal aux pieds, je suis fatiguée, je veux dormir, je veux pas marcher, je veux aller au mini-club enfin bref… Nous qui avions prévu de manger sur place le midi, nous avons vite repris le bus à 12h45 sans avoir réellement profité de cette petit ville snif!
Je vous laisse sur quelques photos du complexe en espérant vous donner envie.