Histoire de ne pas oublié les grandes vacances tout de suite, je vous parle aujourd’hui, d’une de nos visites de l’été.
Nous aimons beaucoup les zoo et en visitons 1 à 2 par an, entre autre, le zoo de la boissière du doré, Zoo de Beauval, Planète Sauvage, le Sentier des Daims mais aujourd’hui je vous présente le Bioparc de Doué la fontaine.
De part son implantation troglodytique, c’est un site unique au monde étendu sur 14 hectares.
Il y a 2 niveaux, accessibles aux personnes à mobilité réduite (et ça c’est top).
Les carrières sont faites de falun, c’est une pierre coquillière déposée par la mer il y a plus de 11 millions d’années.
Grâce à ça, mise à part dans la zone des rhinocéros nous n’avons pas eut trop chaud et c’était très agréable.
Comme c’est une roche tendre, elle offre la possibilité de créer des décors adaptés aux différentes espèces animales présentes sur le site.
Vous verrez sur le BIOPARC plus de 1000 animaux appartenant à 123 espèces différentes.
41 de ces espèces sont classées menacées de disparition dans la Liste Rouge de l’Union Mondiale pour la Nature (IUCN) : elles sont Vulnérables, En danger ou En danger critique d’extinction.
Neuf de nos espèces appartiennent à la catégorie « En danger critique d’extinction », répertoriant les espèces les plus menacées au monde.
Il y a 9 espaces différents au Bio parc, je vous présentes certains des animaux présents dans ces différentes zones
La grande volière Sud Américaine:
Le sanctuaire des okapis, malheureusement je n’ai aucune photo potable, nous en avons vu 1 seul il était dans une petite zone donc aucune photo présentable hihi! Il y a par contre d’autres animaux magnifiques dans cette zone dont cet oiseau:
span>span>Le volière Européenne, nous n’avons pas visité cet partie, les enfants avaient très faims à ce moment là donc nous sommes allés mangés et au retour nous avons complétement oublier d’y aller oups!
Le canyon des léopards, ils étaient magnifiques:
La zone asiatique avec notamment les loutres naines d’asie ainsi que les tigres de Sumatra, les gibbons Siamang et à favori roux dont voici une de mes photos préférées de cette journée:
La zone sud américaine avec les loutres géantes ainsi que les ours à lunettes entre autres:
La fosse aux charognards, où l’on se déplace autour d’eux, ils peuvent être à quelques centimètres de nous seulement, c’est impressionnant pour certains adultes alors pour les enfants c’est juste fou!
La zone Madagascar avec les Varis Roux et les varis blancs et noirs:
Et les reptiles et là je n’ai que les tortues en photo sympa et un crocodile inoffensif que grande demoiselle chevauche!
Le camp des girafes dernière étape avant que nous partions du zoo ce jour là! Nous avons donc pris une petite glace sur la terrasse qui surplombe le camp où les girages partage la carrière avec des zèbres, les enfants étaient aux anges!
La vallée des Rhinocéros et sans compter comme dans tout zoo, on trouve la fameuse zone avec les chèvres! Le petit lutin s’en serait bien occuper comme il s’occupe des chiens à la maison il a fallu le freiner hihi!
Et une petite dernière pour la route cet acrobate qui est sacrèment à l’aise, il faisait clairement son show devant les visiteurs c’était comique!
Alors cette visite virtuelle vous a telle plu?! Vous y êtes déjà aller? Vous comptez y aller?
Nous nous avons adorés cette journée en famille, vivement l’année prochaine pour un prochain zoo!
Bonjour c’est dans ma ville ce zoo donc j’y vais une fois l’année pour passer un peu de temps avec ma nièce 😉
Et bien c’est sympa ça, il faut en profiter lorsqu’on est proche comme ça 😉