Vous allez me dire mais c’est quoi les « miours »?
C’est la prononciation de la petite dernière pour les mûres sauvages hihi!
Donc notre sortie du dimanche cette semaine, c’était la sortie cueillette des mûres sauvages pour faire de la confiture!
Vue que les mûres sont dans des ronces, un conseil si vous en avez près de chez vous, on se munit de pantalon et tee shirt ou sweat manches longues, et des chaussures fermés voir bottes sur le sol est humide.
Nous nous sommes munis de seaux dont les seaux de plage des filles, pas évident de faire comprendre de cueillir les mûres bien noires car elles prenaient celles encore rouges pour des framboises…
N’ayez pas peur de vous abimez les mains avec les petites aiguilles, ça pique un peu mais c’est pas grave, on se lave bien les mains en rentrant avec du savon ensuite un peu d’antiseptique et c’est repartis!
Nous avons ramasser 3,2 kilos de gros fruits juteux et goûtus, je n’ai plus qu’à préparer mes petites confitures demain!
Je sais qu’il est bien tard à la publication de cet article mais je n’ai pas réussi à le faire avant!
Et on oublie pas le concours actuellement sur le blog ici
[…] une autre raison. Mais nos enfants sont curieux et plus particulièrement en ce qui concerne la nature et les animaux. Ils aiment donc les livres, les magazines, les documentaires sur la faune et sur la […]