La tarte avec les fonds de placards et de frigo

Publié le par Cécile

Voici un exemple de geste éco-citoyen, éviter le gaspillage de la nourriture, je vous l'accorde ce n'est pas toujours évident! Depuis quelques temps maintenant l'on fait des tartes fonds de frigo/fonds de placards et sincèrement on jette moins de chose!

Pour faire une tarte fond de frigo, rien de plus simple.

Ayez toujours à disposition dans votre réfrigérateur un fond de pâte à tarte, feuilletée ou brisée suivant votre préférence.

Puis compléter avec ce qui vous tombe sous la main par exemple le reste du poulet rôti du dimanche, la tomate seule dans son bac à légume, reste de poisson, le camembert ou le coulommiers un peu fort mais qui sera top une fois chaud et fondu, une petite boite de maïs, des oeufs limites en date, le reste du pot de crème fraiche, 1 oignon, une petite boîte de lardons ou de dès de jambon, 1 peu de miel ou de sucre pour caraméliser les légumes dans la poêle.

Enfin bref tout est n'importe quoi soyez inventif, osez les mélanges improbables et régalez vous! Je pense que j'ai eu de la chance ici, il n'y a pas eu souvent de rater!

L'idée de l'article m'est venue car justement ce soir c'était une petite tarte, avec des légumes du congèl (oui là c'est pas des restes hihi), le reste d'une boîte de maïs, le coulommiers bien fait, et du sucre pour caraméliser les légumes dans la poêle, résultat, miam!

Voilà une petite photo du "chef-d'oeuvre" ça vous donne envie?

N'hésitez pas à me laisser vos recettes de dernières minutes également!

La tarte avec les fonds de placards et de frigo

Publié dans Alimentation

Commenter cet article

Lylie 11/07/2013 21:44

Hmmmmm ça me donne envie mais graaaaaaaaaaaaaaave !!!!!!!!