Sirop d'Agave à la menthe Maison Meneau bio

Publié le par Cécile

Sirop d'Agave à la menthe Maison Meneau bio

Le sirop d'agave c'est quoi?

Le sirop d’agave est un édulcorant naturel qui est issu de l’extraction de la sève de cactus, les agaves, elles ressemblent un peu à la plante l'aloé vera., qui poussent au sud Mexique.

Il ressemble par sa texture et couleur au miel en moins sirupeux et le goût n'est bien sur pas le même.
Sa saveur sucrée, résulte du fructose, un sucre intéressant par le fait qu'il ne provoque pas de sécrétion de l'insuline, vu les informations que j'ai trouvé une consommation importante fait augmenter le taux de triglycérides. Il convient de ne pas abuser de sa consommation.

Les usages culinaire que l'on peut en faire à la maison: sirop maison, crème dessert,clafouti, biscuit. Pour les gâteaux, il convient de faire des essais, le sirop d'agave peut donner un aspect différent à la pâtisserie comparé au sucre.

Pourquoi nous avons adopter à la maison ce sirop d'agave à la menthe?

Mon cher et tendre est diabétique insulino dépendant (type 1) depuis 2009 c'est à dire que son pancréas se sécrète plus l'insuline qui nous permet d'assimilé correctement le sucre. Il a aujourd'hui des stylos d'insuline à s'injecter au moment des repas.

Il a donc dû adapter son régime alimentaire, dans un sens heureusement il n'est pas aliments sucrés et ne grignote pas entre les repas. Mais il faut avouer qu'un petit plaisir de temps en temps ça fait drôlement du bien au moral (je vous met au défi de me prouver le contraire ;) )

Je suis tombée par hasard sur ce sirop dans la biocoop où je vais et nous l'avons donc adopté rapidement avec plaisir. Nos filles également mais au début chose comique comme cela n'a pas de couleur avec l'eau, elles étaient persuadés qu'on les bernés et qu'il n'y avait que de l'eau dans les verres, hihi!

Parlons du sirop maintenant:

Sa composition : Sirop d'agave, eau, extrait NATUREL de menthe Nanah issu de l'agriculture biologique.

Son utilisation : conseil comme sur n'importe quelle bouteille de sirop 1 dose de sirop pour 7 dose d'eau, déjà que les sirops classiques je dilue plus donc là c'est pareil, après les goûts et les couleurs c'est chacun son truc! C'est vrai qu'on aime pas avoir l'impression de boire "juste" du sucre!

Utilisable aussi dans des cocktails, des yaourts, des gâteaux, etc.

Sa consistance : Peut être moins sirupeux qu'un sirop classique de couleur naturel dorée sans colorant, et oui le sirop de menthe ne devrait pas être vert!

Son goût : Tout simplement détonnant, comme si nous avions des feuilles de menthe dans le bouche, un VRAI goût de menthe, rien de chimique!

Il faut, du moment que la bouteille est entamée, la conservée au frigo.

Produit en France par la Maison Méneau.

Leur site internet www.meneau.com avec une boutique en ligne ici, ils ont une page FB ici

La marque vous propose uniquement des produits bio, sirops et concentrés, thés glacés, Bella lula, jus&Smoothies, BABV (boisson aromatisée à base de vin).

Je sens qu'on va faire un petit tour sur le site pour une commande avec mon cher et tendre!

Et vous vous buvez quoi comme sirop à la maison?

Publié dans Alimentation

Commenter cet article

dav 24/09/2013 09:37

bjr, pas la peine de mettre "juste" entre guillemet , pour une fois que ce mot est bien utilisé.