Mes petits savons ou la collection éphémère

Publié le par Cécile

Il y en a qui collectionne les gels douches dans la salle de bain et bien ici depuis que l'on a (re)découvert les pains de savons, j'ai toujours une petite collection de savons en attente dans mes placards!
Les avantages d'avoir une collection de savons par rapport aux gels douches:

  • Cela prend moins de place.
  • Bien souvent ça coute moins cher!
  • Il y a beaucoup moins d'emballages et de suremballage, nos poubelles nous disent merci!
    Il doit bien y avoir d'autres avantages mais rien qui me saute à l'esprit pour le moment!

J'achète mes savons en magasins bio, au supermarché, ou sur internet du moment qu'ils soient bio ou au minimum que la composition soit nickel!
Peut importe leurs parfums, leurs tailles, la marque qu'elle soit connue ou non, ils peuvent tous trouver leurs places dans mes placards et ils sont généralement utilisables par toute la famille.
Je vais vous en présenter quelques un rapidement aujourd'hui:

La petite collection du moment, il en manque un sur la photo de famille je vous le présenterai plus bas.

La petite collection du moment, il en manque un sur la photo de famille je vous le présenterai plus bas.

La collection est mince actuellement, mais nous en consommons quand même pas mal, avec un Mr qui prend souvent 2 douches par jour, + mon savon auprès du lavabo pour moi et les filles, à croire qu'on les manges!
Il y a donc le savon Peau de Lune de la défunte Savonnerie Minervoise, mon dernier spécimen de cet super savonnerie, je n'ose même pas l'utilisé car je sais que je n'en aurais plus par la suite!
Un savon de 100g à base de lait d'ânesse et parfumé aux HE d'agrumes de la marque Mességué, il est bio et à une odeur très agréable! Avec un emballage carton recyclable et fabriqué en France que demander de plus! On peut les trouver, en tout cas où j'habite, dans les magasins GIFI. Ils ont également une boutique en ligne ici.

Mes petits savons ou la collection éphémère

Les savons de la marque et de fabrication française Prophessence, certifiés bio, j'en ai un à base d'HE d'Ylang Ylang et de beurre de Karité, le second est à base d'HE de Laurier et d'huile d'amande douce. Ils font également 100g chacun.
Emballage plastique avec par dessus un papier avec des fleurs séchées incrustées, ce papier à un nom plus moyen de me rappeler... et un joli lien de fibres naturelles. Pour celles faisant des loisirs créatifs ne jeter pas ces jolis morceaux de papier et de ficelle!
J'aime beaucoup ces savons également!
Vous pourrez les trouver sur le site de Prophessence ici

Mes petits savons ou la collection éphémère
Mes petits savons ou la collection éphémère

Un savon bio de la marque Ma Provence à l'huile d'argan bio pour les peaux délicates parfum Calisson. Je vous ai déjà parler de la marque ici, rappeler vous avec les savons Secrets de Provence, qui font partis du même groupe. J'aime beaucoup le dessin sur le savon!
Je trouve, en comparaison avec celui Secrets de Provence que l'odeur de Calisson est plus prononcée.
Vous pouvez les trouvez dans certaines GMS et bientôt sur leur boutique en ligne via leur site ici

Mes petits savons ou la collection éphémère
Mes petits savons ou la collection éphémère

Et le petit dernier arrivé à la maison, mais déjà ouvert hihi! Un savon de 50grs laboratoire paysanne à base de 40% de lait d'ânesse bio et de Calendula, issu d'une Saponification A Froid. Il est certifié Nature&Progres. Il est fait pour les peaux sensibles ça tombe vraiment bien pour laver la grande qui se plaint toujours que ça fait mal quand on lave la pépette avec un gant de toilette en bamboo ça passe beaucoup mieux! Emballage plastique et papier. 1ère réflexion de la grande quand elle a ouvert le paquet et qu'elle a collé le savon sur son nez, "hum ça sent bon maman, je vais aller faire sentir à papa".
Je l'ai trouvé sur la boutique de Fibao, ici, je vous en reparle d'ici peu ainsi que de la saponification à froid, mais la marque à également sa propre boutique en ligne .

Mes petits savons ou la collection éphémère
Mes petits savons ou la collection éphémère

Et vous vous êtes plutôt savon ou gel douche? Bio ou non bio?

Commenter cet article

Nathalie Scrap 07/09/2013 23:45

J'adore les avons, bio , sinon trop agressifs pour ma peau même pour le corps .... Je note ceux de prophessence, la senteur ylang ylang me fait craquer et leur emballage j'adore ! Faut que je teste !

Cécile 08/09/2013 09:16

J'incite encore à l'achat roh pas bien quand même hihi! c'est clair leur emballage est super joli!

mamanvoitlavieenbio 05/09/2013 23:21

j'ai acheté celui au calisson "ma provence" j'ai hâte de le tester! ;-)

Cécile 05/09/2013 23:37

Ben voilà j'incite à l'achat c'est malin ;)

KarinePouffe64 04/09/2013 17:56

J'utilise le savon pour me laver les mains. En ce moment des Marius Fabre, sinon Lush ou des savons artisanaux

Cécile 04/09/2013 21:47

Il faut aussi le tester à la place du gel douche, tu verra au si fait plutôt bien ;)