Rencontre avec Mélissa autour d'un smoothie Fraise/mangue

Publié le par Cécile

Rencontre avec Mélissa autour d'un smoothie Fraise/mangue

Commençons depuis le début, tout d'abord qui est Mélissa ?

Mélissa c'est la créatrice de la Mélibionature.

Comment ai-je pu la rencontrer ?

En la contactant tout simplement via le formulaire de contact de son site, le siège de la Mélibionature et l'endroit où j'habite sont éloignés d'une petite trentaine de kms donc ça aide pour les échanges physiques !

Elle a tout de suite accepté que l'on se rencontre, et après s'être mises d'accord sur une date nous nous sommes rencontrées le mercredi 4 septembre en soirée !

Pourquoi ai-je voulu la rencontrer ?

Pour qu'elle me parle un peu plus de Mélibionature, avoir des détails qui ne sont pas forcément sur son site et puis pour parler aussi de la cosmétique bio ou naturelle en général, des autres box, etc, etc.

Et ça s'est passé comment alors ?

J'ai fait la connaissance d'une jolie jeune femme passionnée par ce qu'elle fait et par la cosmétique bio et naturelle qui croit en ses convictions. Bon ça je pense que vous n'en doutiez pas, c'est clairement ce que l'on ressent lorsque l'on va sur son site internet ou sa page facebook.

Je lui ai posé quoi comme questions ?

Comment lui était venue l'idée d'une box beauté, pourquoi et comment ?

Mélissa a ouvert son blog (lien ici) en mars 2012 pour parler à la base de sa routine cheveux, car Mélissa a les cheveux crépus et suite à de nombreuses années de lissage elle a décidé de repasser en mode "naturel" en 2006.

En juillet 2012, suite à la montée en flèche du succès des beauty box et utilisatrices de cosmétiques bio et naturels, elle s'est dit "Pourquoi pas moi ?"

Et là le projet est lancé tout a été très vite, création du site par Mélissa elle-même car elle a une formation en informatique à la base, étude de marché, établissement des CGV et la 1ère box est arrivée en octobre 2012 !

Est-ce qu'elle travaille seule ou aidée des personnes extérieures?

Elle gère tout seule, le site internet, la page facebook, les réponses aux divers mails, la préparation des box, etc, etc.

Le démarchage se passe comment ?

Mélissa démarche seule encore une fois les marques qu'elle sélectionne bien que quelques-unes la contactent directement.

La totalité des produits au format vente que vous trouvez dans les box est payée par Mélibionature, ce qui incite plus de marques à lui faire confiance et espérer un retour sur investissement.

Il y a combien de box par mois ? La mise en vente est aléatoire ou bien précise ?

Au grand maximum il y a 100 box par mois, le nombre varie suivant les marques partenaires et le nombre de produit qu'ils peuvent bien allouer.

Il faut savoir que le jour de mise en vente est aléatoire pour permettre au plus grand monde de tenter sa chance ! La dernière est partie en à peine plus de 24H, l'ouverture ayant eu lieu un dimanche, cela a peut être accéléré les choses !

Certaines clientes fidèles ont réussi à ne pas louper de box depuis octobre 2012 !! Pour ne pas rater une vente l’idéal et de s’inscrire à la newsletter sur www.melibionature.com

Vous l'avez remarqué la vente de la box est passée à tout les 2 mois car cela est de plus en plus difficile de trouver des marques partenaires voulant bien jouer le jeu ! (en savoir plus : http://melibionature.wordpress.com/2013/05/12/a-propos-du-coffret-melibionature-concours/)

Nous avons aussi parlé de beaucoup d'autres choses, de nos blogs respectifs, des blogs que l'on peut suivre l'une et l'autre, des demandes de partenariats du point de vue d'une blogueuse (moi) et du point de vue d'une entrepreneuse (Mélissa), de notre alimentation qui tourne vers le bio, des produits bios et des produits "conventionnels", des sites de ventes privées, du centre commercial où nous étions ! Enfin bref, j'avais une impression que c'était un verre entre copines qui ne s'était pas vues depuis des années, sensation très agréable !

J'espère que cet article fût agréable à lire.

Rencontre avec Mélissa autour d'un smoothie Fraise/mangue

Commenter cet article

Nathalie Scrap 11/09/2013 23:07

Moi non plus je ne suis pas loin, une belle box, je trouve incroyable qu'elle gère tout toute seule, j'ose pas imaginer le nombre d'heures !

Samia 10/09/2013 16:43

Enfin l'article ! Belle rencontre en tout cas.

Cécile 11/09/2013 21:01

Oui jolie rencontre c'est vrai! Tu l'a bien mériter toi qui a chercher activement qui j'avais pu rencontrer ;)