Les cocottes St Michel ces petits gâteaux Français qui font Miam!

Publié le par Cécile

Mes cocottes préférées!

Mes cocottes préférées!

Soyons un peu gourmand(e)s aujourd'hui avec les cocottes St Michel!

J'ai découvert ces petits gâteaux délicieux en tête de gondole en faisant 2-3 courses dans mon supermarché à coté de chez moi et le visuel m'a tout de suite plu.

Par contre je suis assez regardante car certains visuels sont trompeurs et vous promettent bientôt monts et merveilles alors que pas du tout!

J'ai donc fait le tour du paquet et je me suis rendue compte que non seulement les ingrédients (sauf les exotiques) sont français, avec une fabrication du gâteau française, mais qu'en plus la liste des ingrédients est très claire et sans terme barbare comme des E quelques choses ou conservateurs douteux.

Chocolat sur le gâteau, si je peux m'exprimer ainsi, ils sont fait avec des oeufs fermiers de loué, ce qui signifie que les poules vivent en pleine air (article sérieux à venir la dessus d'ailleurs).

Et le petit plus, l'emballage extérieur est recyclable! Et oui le papier kraft utilisé autour de des biscuits Cocottes, est réalisé à partir de sous-produits d’entretien des forêts (branches, cîmes) et de copeaux provenant de pin maritime présent dans les landes de Gascogne.

Cet emballage est donc 100% français, biodégrable, certifié PEFC (contribuant à la gestion durable des forêts) et non blanchi au chlore afin de réduire l’impact des traitements chimiques.

Bon ok ce ne sont pas des gâteaux bio, mais ils sont au moins le mérite d'être transparent sur la composition et l'origine de leurs matières premières!

Alors au choix, ou je suis fainéante et je ne veux pas retaper toute la liste des ingrédients ou je vous prouve photos à l'appui ce que ces gâteaux contiennent à vous de choisir ;) Donc voici la liste des ingrédients :

Les cocottes St Michel ces petits gâteaux Français qui font Miam!Les cocottes St Michel ces petits gâteaux Français qui font Miam!

La farine de blé vient des Pays de la Loire et de la région Poitou-Charentes, l'entreprise St Michel est en partenariat avec des agriculteurs promouvant de bonnes pratiques agricoles et environnementales.

L'huile de Colza et les graines de tournesol, proviennent des régions Centre.

Le sucre de betterave, des régions du Nord.

Le beurre frais vient de Normandie.

Les oeufs comme indiqué ci dessus sont des oeufs fermiers de Loué.

Le sel de Guérande

Bien entendu j'ai déjà dévoré prêt de 4 paquets en même pas 1 semaine, et en écrivant cet article, je suis encore en train d'en manger histoire d'être bien sur du goût et de mon idée sur le produit!

Mon homme qui n'est pas très gâteaux les aime également!

Vous l'aurez compris je suis fan des cocottes au chocolat, je les aime ces petits gâteaux délicieux au chocolat et aux graines!

1,54€ le paquet soit 11€ le kilo!

L'origine France Garantie c'est expliquer sur leur site mais je vous le remet ici:

Depuis mars 2012, St Michel est la première marque de biscuits et pâtisseries à être labellisée "Origine France Garantie". Cette certification, validée officiellement par Bureau Véritas, garantit que :

  • Au moins 50% du prix de revient unitaire des produits doit être issu de France (matières premières, emballages, main d’œuvre,...)
  • l'ingrédient principal ainsi que les ingrédients représentants plus de 30% des recettes doivent être français
  • enfin, tous les ingrédients écrits sur le devant des emballages (par exemple, le beurre dans la Galette St Michel) doivent également être français.

L'ensemble des biscuits et pâtisseries St Michel sont produits en France sur 7 sites différents :

  • Avranches (50)
  • Champagnac De Bélair (24)
  • Commercy (55), ben oui les fameuses madeleines!
  • Contres (41)
  • Guingamp (22)
  • Saint-Michel-Chef-Chef (44), non ce n'est pas une faute de frappe, il y a bien 2 chefs!
  • Saint-Père-en-Retz (44)

Je me suis rendue compte qu'à l'origine les biscuits étaient produits à St Michel Chef Chef, village pas si éloigné du mien en fait, ça me donne envie d'aller visiter la boutique, je pense que ça ferra une bonne visite de WE avec mari et enfants!

Voilà le site St Michel, leur page facebook ici

Alors je vous ai donné envie de les goûter?

Publié dans Alimentation

Commenter cet article