DIY peinture sur cadre avec vos enfants (et leurs empreintes)

Publié le par Cécile

Aujourd'hui c'est les 30 ans de chéri et voilà que j'étais en panne sèche d'idées sympas!
Bon je demande des idées sur le groupe de maman sur facebook sur lequel on se suit depuis 2009 et une des copinautes me fait voir les photos d'une réalisation d'elle et de ses filles qui était super sympa!

Des petits cadres en peinture jaune et rouge avec les empreintes de ses filles, jolie idée cadeau et beau souvenir pour la personne qui le reçoit!

Ca c'était la semaine passée, j'avais pas envie de courir X magasins pour trouver le cadre idéal et je me suis rappelé que j'avais encore un cadre de 90cm*30cm dans le garage qui était en attente de peinturlurage (oui je sais ça n'existe pas hihi)

Avec un peu de poussière "incrusté" sur un coin car la protection c'est arrachée en partie, je voulais certaines parties blanches "brut" de ce fait j'ai mis quand même mis de la peinture partout!

J'ai eu besoin de ce matériel là, en plus du cadre, du début à la fin de ma "création":

DIY peinture sur cadre avec vos enfants (et leurs empreintes)

J'ai divisé la cadre en 4 parties identiques pour faire des rectangles, les lignes ne sont pas parfaites mais je préfère comme ça, cela fait moins stricte vu que les couleurs ne sont pas pétantes.
Pour l'argenté, la dame du magasin m'a bien dit de mettre 3 couches de peinture pour avoir un résultat uniforme et qu'elle que soit la qualité de la peinture il faut systématiquement faire ça pour l'argenté et le doré à cause des pigments.
Elle avait bien raison 3 couches c'est nickel pile poils!

Pour le blanc il n'y a eu que 2 couches.

DIY peinture sur cadre avec vos enfants (et leurs empreintes)

Voilà la partie la plus technique mettre les empreintes des filles (sachant qu'elles sont proches de 4 ans et 2 ans) sur le dit cadre!

J'ai commencé par mettre de la peinture dans une assiette en plastique pour mettre le main de la grande dedans et faire la 1ère empreinte mais c'était trop épais.

J'ai donc étalé de la peinture avec un des pinceaux mousses sur son autre main, une couche suffisamment importante pour que ça marque bien sur le tableau et là, jolie trace impeccable. J'ai donc continué comme ça pour les autres empreintes.

On est passée aux traces de main de la petite soeur c'est moins évident à cet âge là mais le résultat n'est pas trop mal!

DIY peinture sur cadre avec vos enfants (et leurs empreintes)

Pour les pieds, je vous conseille de faire ça directement dans la salle de bain pour mettre les loustics à la douche ou dans la baignoire tout de suite après les empreintes.

Même système avec le pinceau sur les pieds mais les 2 en même temps, je vous laisse avoir votre technique, ici j'ai mis le talon du pied en attente sur un gant de toilette humide.

Et je les ai portées pour qu'elles s'appuient légèrement sur le cadre, ma petite à "glissé" dessus donc une trace n'est pas net mais temps pis, c'est de l'art après tout!

Voilà il aura son cadeau ce WE avec un gâteau d'anniversaire ainsi que d'autres cadeaux!

Alors c'est une idée que vous pourriez reproduire? Vous aimez?

Publié dans DIY, divers, Bébé enfants

Commenter cet article

Lucie 10/10/2013 11:59

Super idée, c'est vraiment très joli :) Je vais te la piquer ^^ comme ça le mien aussi sera content :)

Cécile 10/10/2013 20:17

Hihi c'est fait pour, ravie que l'idée plaise!

Samia 26/09/2013 19:35

Vraiment bien l'idée, j'aime et je reproduirai ! :-)

Cécile 27/09/2013 16:58

Merci!