Crème lactée et Oléo Silk Denovo

Publié le par Cécile

A voir les statistiques de visites du blog ces 2 derniers jours j'ai l'impression que les sujets un peu plus "sérieux" ont du mal à attirer les foules, il va falloir que j'apprenne à doser les articles "sérieux" et ceux un peu plus léger comme aujourd'hui hihi!

Voilà pour le petit aparté (et là tu te rend compte que tu sait pas écrire ce mot correctement et qu'en plus c'est masculin et non féminin, oups)!

Aujourd'hui nous allons donc parler de 2 produits que j'ai découvert dans The Green Stil et qui m'ont beaucoup plu!

2 produits de la marque Denovo, la crème lactée et l'oléo silk.

Ce sont des produits avec 99% des ingrédients d'origines naturelles.

Dans l'Oléo Silk un seul ingrédient non naturel le Tocopherol qui est en faite de la vitamine E antioxydante.

Concernant la crème lactée, il y a également le Tocopherol ainsi que le gluconolactone c'est un agent hydratant!

Mais ils sont très bien notés sur le site de "la vérité sur les cosmétiques" voir mon article sur ce site ici !

Mon avis et mon expérience concernant ces produits:

Crème lactée et Oléo Silk Denovo

L'Oléo silk est un complexe relipidant pour les cheveux ternes et dévitalisés que vous pouvez appliquer avant le shampooing ou en finition de coiffure.

Personnellement je l'utilise uniquement avant le shampooing, il faut d'ailleurs que je vous raconte mon anecdote concernant la 1ère utilisation de ce produit!

Toute contente de tester ce produit qui sent bon la vanille, je décide de l'utiliser avant mon shampooing un soir de semaine!

Je met d'abord 2-3 pulvérisations dans mes cheveux (mi-long), mais ça sent tellement bon que je remet une bonne dose, j'étale bien, je me démaquille le temps que ça fasse effet avant de prendre ma douche, puis 2 shampooing plus tard je vais faire dodo!

Et là le lendemain je me regarde dans la glace et je dit oups, j'y suis pas aller de main morte j'avais les cheveux encore tout gras et c'est sur ça relipide pas de soucis!

Vite un bon shampooing avant de partir bosser mais pas le temps de sécher les cheveux on verra bien, et là j'ai eu honte toute la matinée, j'avais juste l'impression d'avoir renverser une friteuse sur ma tête! Heureusement je rentre chez moi le midi, j'ai refais un double shampooing qui a bien calmer les choses mais j'ai de nouveau lavé mes cheveux le soir!

Bon ok j'ai compris celui là, on va y aller molo avec, il est efficace mais à petite dose, alors bien entendu je ne met pas le produit en cause mais bien mon utilisation abusive!

Maintenant je l'utilise avec parcimonie et pas forcement à tout les shampooings et je n'ai plus de soucis! Je le recommande vraiment.

Vous comprendrez avec cette petite histoire pourquoi je n'ose pas l'utiliser en finition de coiffure hihi!

En vente sur le site de Denovo au prix de 22€ les 50ml ça peut paraitre cher mais on en met peu donc le flacon dur un bon moment!

Crème lactée et Oléo Silk Denovo

Le crème lactée qui est une émulsion hydratante et structurante des longueurs et des pointes desséchées et rêches.

Personnellement je l'utilise sur cheveux essorés juste après le shampooing, vu ma longueur de cheveux et leur état, je met 3 pressions dans ma main, je frictionne mes mains l'une contre l'autre et j'étale le produit sur les longueurs et sur les pointes en insistant sur celles-ci. Faisant mes shampooing principalement le soir, je vais me couchée les cheveux humides et le lendemain ils sont tout doux!

Pas d'anecdote pour ce produit là, m'étant faite avoir pour l'oléo silk j'ai testé doucement celui là, hihi!

Utilisation femme ET enfants, oui oui enfants!

Je cherchais un produit pouvant convenir à ma fille de 3 ans et demi qui a de cheveux blonds et fins. Elle a des noeuds dans les cheveux et je voulais vraiment arrêté l'utilisation du produit conventionnel et être sur de ce que je met dans ses cheveux!

Et là Ô miracle que ça soit sur cheveux mouillés ou cheveux sec, le démêlage est efficace et sans cris ni pleurs! La demoiselle demande le produit de maman qui sent bon pour ses cheveux et les noeuds, je dois d'ailleurs le rangé en lieu sûr, parce qu'elle aimerai bien testé sur les cheveux de sa soeur de 20 mois...

Pour vous faire voir la longueur de cheveux de la grande!

Pour vous faire voir la longueur de cheveux de la grande!

En vente sur le site de Denovo au prix de 12€ les 100ml, sur la photo c'est encore l'ancien contenant de 200ml qui ne se fait plus!

N'hésitez pas à consulter les pages dans leurs globalité ils donnent de bon conseils pour l'utilisation de chaque produit suivant l'état de vos cheveux!

Avez vous testez ces produits? Les aimez vous? Avez vous envie de les tester?

Commenter cet article