Les enfants ou les petites bosses du quotidien

Publié le par Cécile

Si vous avez des enfants, ou si vous êtes (très) maladroits, nous ne sommes pas à l'abri des petites bosses, ecchymoses, muscles fatiguées (plus pour nous les grands quand même) au quotidien!

Nous avons trouver ici la solution pour apaiser ces petits maux, L'arnica en gel, L'Arnigel, gel homéopathique des laboratoires Boiron!

C'est un petit tube qu'il est toujours pratique d'avoir sous la main, les gadins sont légions ici, je me dit encore heureux que ça soit 2 filles, je n'ose même pas imaginer si j'avais des garçons, hihi! Bon si le 3ème en est un on achètera 2 fois plus de tubes lol!

Les enfants ou les petites bosses du quotidienLes enfants ou les petites bosses du quotidien

Vous l'aurez donc compris c'est à base d'arnica, plus spécifiquement l'arnica montana dont les propriétés sont les suivantes:
- Réduire les douleurs articulaires : rhumatisme et arthrose ; arthrite

- Prévenir et traiter les douleurs musculaires et les crampes.

- Soulager l'inflammation de la cavité orale (gingivite) et de la gorge ;

- Soulager les douleurs dues à l'inflammation suite à des piqûres d'insectes, ça je l'apprend je ne savais pas et je testerai en étant en pleine période de moustiques!

- Résorber les ecchymoses, les contusions et les oedèmes, le sujet du jour quand même!

- Traiter les entorses (les bénignes je suppose)

- Traiter un furoncle, je n'ai pas chercher plus d'infos la dessus)

- Soulager un érythème fessier, un coup de soleil ou une brûlure superficielle.

Attention pas d'application sur les plaies, l’usage interne doit être évité car il est prouvé que l’ingestion d’Arnica provoque des troubles nerveux et des accidents mortels. Sauf sous la forme des billes homéopathiques bien entendus!

Le contenant:

Tube métallique ouverture assez large, pratique pour l'application mais il faut mieux gardé l'emballage en carton pour éviter les perforations malencontreuse du tube en cas de rangement avec d'autres contenants dans la trousse de toilette par exemple!

L'utilisation:

Appliquer une fine couche du produit dès que possible, sur la région douloureuse, en léger massage jusqu'à complète pénétration.

En cette période de grande chaleur le gel à tendance à devenir un peu plus liquide, donc ne pas appuyer trop fortement sur le tube!

Le gel a une couleur de miel assez claire transparente, qui pénètre bien la peau et ne laisse pas de trace.

L'efficacité:

Pour les filles cela aide vraiment à diminuer l'apparition des "bleus" et à ce que les bosses soient moins importantes! Ce produit ne quitte plus notre pharmacie depuis 3 ans maintenant!

Le prix:

Vous le trouverez en pharmacie entre 3€ et 6€ environ, oui oui du simple au double il faut vraiment comparer, je vous avouerai que je n'ai même pas fait attention à combien je l'ai payée dans ma pharmacie!

En vente sur certains site internet de parapharmacie.

ATTENTION même si c'est de l'homéopathie toujours lire la notice avant utilisation.

Le site de Boiron pour tout leurs produits.

Cela fait partie de votre pharmacie? Vous comptez l'y mettre?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article