La microfibre une révolution pour le ménage à la maison

Publié le par Cécile

avis microfibres h2o

J’ai découvert les microfibres, il y a quelques années pour faire mon ménage et j’ai tout de suite été séduite. Je n’ai jamais vraiment fait attention à la qualité et j'achetais "en gros". Monsieur vert n’avait, au début, pas capté l’utilité de la chose, prenant ça pour des éponges ou des lavettes jetables, et les premières ont fini à la poubelle sans même avoir été lavé une seule fois ! Bon, il s’est bien repris depuis ouf !
Car oui, les lavettes, lingettes, éponge et autres chiffons en microfibres sont lavables et réutilisables un très grand nombre de fois, sans compter que souvent, il vous faudra uniquement de l’eau pour faire votre ménage! Vive les économies!
Et puis, j’ai découvert la marque H20 dont je vous avais déjà fait un article ici et j’ai pu tester des microfibres diverses et variées.

Les microfibres H20 dans la salle de bain

Le gant démaquillant

avis gant démaquillant h2o

J’ai pris le gant couleur taupe, on rentre 4 doigts dedans, il peut donc paraître petit, mais c’est bien suffisant pour le démaquillage.
Normalement, juste avec de l’eau le démaquillage est correctement fait, mais sincèrement avec mon mascara et l’eye-liner crème Couleur caramel, ce n’est pas vraiment le cas. J’utilise toujours quelques gouttes d’huile pour « décoller » tout ça, avant de passer le gant démaquillant et là c’est nickel.
Sinon, il faut faire de trop nombreux passages au niveau des paupières et c’est irritant, vue la finesse de la peau à cet endroit !
Si vous avez un maquillage léger par contre comme une poudre libre, cela part sans soucis, l’eau suffit amplement.

microfibre démaquillante h2o

Si vous voulez l’utiliser plusieurs jours d’affilée, il vous suffira de le laver avec le savon H2O netpur ou tout autre savon SAF. Il est bien entendu lavable en machine.

La lingette démaquillante

J’ai pris la lingette couleur chair, j’ai voulu faire la comparaison avec le gant et j’avoue préférer le gant pour le démaquillage. A la rigueur, la lingette m’intéresse plus pour un rafraîchissement rapide du visage le matin, au réveil, avant de mettre la crème de jour. D’autant plus que la couleur chair, si vous avez du maquillage foncé et qui tient bien, il reste des tâches même après passage en machine. Ma lingette va avoir besoin d’un bon décrassage au percarbonate ou à l’Oxypur le jour où j'en aurai!
Pour l'entretien, c'est la même chose que pour le gant démaquillant.

Les microfibres H2O dans la cuisine

Le duo-pad*

avis duo pad h2o

J’ai reçu en test, un duo-pad pour la vaisselle à la main, et pour le coup, c’est plutôt bien tomber, vu que nous sommes en panne de lave-vaisselle depuis la fin de l’année dernière ! C’est même mon homme qui fait la vaisselle 90% du temps, car c’est vraiment un truc que je n’aime pas!
Je dois dire que l’on a plutôt été convaincu par cette "éponge" microfibre qui remplace complètement les éponges traditionnelles, en plus, elle se lave en machine, c'est donc hygiénique et économique.
Elle a un côté doux et un côté grattant qui n'abîme pas, qui permet de gratter les plats ou assiettes, dans lesquels ça accroche.
Bon ça ne me réconcilie pas avec la vaisselle à la main, mais je dois dire que j’en suis satisfaite (enfin surtout Mr vert) et que les éponges classiques sont bannies de notre cuisine !
Elles sont vendues par 2 et c’est assez logique comme ça vous pouvez en laver une pendant que l’autre est en service !

L'Essuie verre champagne

avis essuie verre h2o

Il est utilisé pour le nettoyage ou le lustrage des surfaces délicates, mais à la maison, il nous sert pour l’essuyage doux et sans trace de nos verres en cristal d'Arc.
Alors c’est si vous avez également, de beaux verres, allez-y!

avis essuie verre h2o

Nous sommes des fans de verres à la maison et nous avons de jolis verres Cristal d’Arc, mais ils sont très fins et c’est une vraie galère à essuyer sans laisser de trace et surtout sans avoir peur d’en briser un. Depuis que j’ai acheté cet essuie verre, c’est un petit bonheur. Ils sont impeccables sans aucune trace, car la microfibre en nid d’abeilles retient l’eau parfaitement.

Les microfibres H2O à tout faire

Le gant multi-usage

avis gant multi usage h2o

Alors, j'avoue, celui-là, je ne m'en suis pas servie énormément, le pire c'est qu'il a plein d'utilité comme:
- bassins extérieurs, bacs à poissons, piscine,
- barrières et portillons extérieurs peints, en pvc, en aluminium, en bois traité ou brut,
- tentures et moquettes murales,
- poutres et colombages apparents dans la maison…
Mais je n'ai pas le réflexe de m'en servir encore. J'ai fait la rambarde des escaliers avec et j'ai trouvé ça impeccable, il faudrait que je teste sur mes sièges de voitures qui sont tâchés, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

avis gant multi usage h2o

C'est un gant épais qui gratte les saletés sur tous les supports ou presque, il est lavable à la main ou en machine.

Le kit absolu Fleur de lin*

avis kit absolu H2o

Voilà le trio gagnant, 3 lingettes composées et tissées de manières différentes. Elles peuvent être complémentaires, comme être utilisées indépendamment les unes des autres.
Je les ai testés, sur mes fenêtres de maison, sur les miroirs, sur la porte vitrée de mon salon/salle à manger, sur les surfaces lisses comme les écrans télés, PC ou téléphone portable, la plaque de cuisson à induction, etc.
A chaque fois le résultat est impeccable, suivez tout simplement le mode d’emploi fourni qui est très simple et vous serez surpris des résultats sans AUCUN produits la majorité du temps!
Faire les vitres à la maison, ce n’est pas mon truc. Eh bien je dois avouer que le faire avec ces microfibres, c’est un jeu d'enfant.
Les sanitaires me disent merci, même si j’accompagne de vinaigre voire de bicarbonate de temps à autre, si besoin.
Finies les traces grasses sur les différents écrans et miroirs de la maison, ça s’en va en un rien de temps.

avis kit absolu h2o

Petites astuces, les microfibres se lavent en machine dans un filet de lavage pour éviter qu'ils ne captent les peluches du linge.
Et comme vous le voyez chez H2O, les déchets sont réduits au maximum, les modes d'emploi sont inscrits aux dos des étiquettes papiers, rien à redire de ce côté là.

Voilà mon avis concernant la plupart des microfibres H2O, c'est un carton plein dans l'ensemble! Et vous, vous utilisez leurs produits? Ou d'autres marques de microfibres peut-être?

Les produits marqués d'un * ont été offerts par la marque, les autres achetés par mes soins.

Commenter cet article

Maviezerodechet.canalblog.com 25/08/2017 20:32

Jadore aussi les pdts h20, mon grand kiff est leur eponge et torchon mais jai aussi la creme dargile, leur micro fibre, la lingette lunette, produit vaisselle... je recommande +++++

Sylvie 25/08/2017 18:50

Je suis également très séduite par les produits H2O; L'essuie vaisselle est génial ainsi que le kit des 3 microfibres (génial pour les vitres), le gant multi usage est top pour les volets roulants et le salon de jardin. J'utilise le gant démaquillant tous les jours et j'y vaporise de l'eau florale (Hamamélis ou autre) après l'avoir mouillé à l'eau pour éviter l'effet tiraillement de l'eau sur la peau du visage. Avec le savon Netepur, tout part sans problème en laissant un peu agir.