Apprendre les chiffres en s'amusant avec Apicoove et Sophie la Girafe

Publié le par Cécile

Petit aparté, il y a des articles "pas de bol" celui que tu aimerais publier plus tôt et pour lequel tu rencontres quelques soucis. Celui-ci en fait partie! Autant le test, c'est très bien passé, mais le temps n'était pas notre allié pour faire de jolies photos et je suis loin d'en être satisfaite.
Puis tu écrit un super article, où l'inspiration est venue toute seule.Et au moment où tu veux le transférer de ta clé USB sur le PC, la fameuse clé lâche à ce moment-là. Pas le temps de réécrire un article tous de suite et voilà un retard monstre, c'est des choses qui arrivent, le voilà donc ENFIN publié!

EDIT du 06/06/17 à 12h45 quand ça veut pas, ça veut pas j'avais oublié d'intégrer les photos avant la programmation...

Passé du temps avec ses enfants c'est important, pour des moments ludiques et propices à l'échange avec chacun d'entres eux. Il suffit souvent de trois fois rien pour s'amuser tout en apprenant des choses à chaque tranche d'âge de nos loulous. Nous avons donc pu passer des bons moments et en passons encore avec le petit lutin pour apprendre les chiffres avec Apicoove et Sophie la Girafe.

apicoove  1 2 3 sophie la girafe

Qui est Apicoove?

C'est une société créée en 2013 qui conçoit des jeux ludoéducatifs pour toute la famille.
Les jeux sont conçus et fabriques EXCLUSIVEMENT en France avec des matériaux recyclables pour des jeux écoresponsables et pour moi cela est très important.
Les jeux sont conçus avec une équipe d'enseignants et d'éducateurs pour s'assurer de l'adaptabilité du jeu par rapport au public ciblé. Ce qui permet des temps de partage en famille tout en apprenant des savoirs clés suivant l'âge de nos enfants.
En sommes, des jeux intelligents pour des moments ludiques en famille.

Apprenons les chiffres avec Sophie la Girafe

Nous avons donc tester avec le petit lutin 1,2,3 Sophie la Girafe pour apprendre les chiffres en s'amusant à partir de 2 ans.
Cette petite boîte contient 5 jeux différents pour apprendre à compter progressivement. Et le petit lutin adore, on n'y joue pas forcément tous les jours, mais quand il me le réclame, je prends les 5 minutes nécessaires au jeu et on s'amuse tous les deux. Ces soeurs ne sont jamais bien loin mais pour elles forcément c'est trop facile!
On ne joue pas à tous les jeux pour le moment, les plus simples à comprendre pour lui et ça nous va bien. J'attends les vacances d'été pour prendre un peu plus de temps, car la fatigue de fin d'année scolaire est bien là donc la concentration est plus difficile.
D'autant plus qu'il faut vraiment que cela reste un jeu et non une contrainte pour eux.
Ca peut-être intéressant pour les enfants ayant des difficultés à l'école pour les aider "l'air de rien" enfin pour les plus grands!

1 2 3 sophie la girafe

apicoove jeu ludoéducatif

apicoove 1 2 3 sophie la girafe

En résumé, j'aime ce jeu simple, efficace, qu'on emmène partout alors si ça vous dit de le tester également, je vous propose un concours sur Instagram pour tenter de gagner le même.

Et sinon, vous connaissez Apicoove et leurs jeux? Vous aimez ce type de jeux? Dites moi tout!

Commenter cet article

papafamilyblog.com 06/06/2017 16:47

Mon fils apprend les chiffres et je trouve que en s'amusant c'est mieux .Très jolie blog, le choix de t'est photos est nickel ! Passe mettre un commentaire sur mon blog cela fait toujours plaisir :)