Dormir en bord de mer à Pornichet

Publié le par Cécile

J'ai passé un WE de folie les 1er et 2 avril dernier. Pour nous remettre de notre première journée agitée (en mer surtout) nous avons eu l'occasion de passer la nuit dans un hôtel situé à quelques pas de la mer.

L'Oceania

Situé à 150 mètres de la mer, il est face au marché, proche du casino, du centre de thalasso et à quelques pas du port de plaisance. l'intérieur entièrement rénovée en 2010 est moderne, sobre avec quelques touches de couleurs et surtout très propre.

hotel-escale-oceania-pornichet

J'ai eu une belle chambre confort triple spacieuse pouvant loger 3 personnes, avec un lit double à la literie confortable et un fauteuil convertible en lit, les toilettes sont à l'entrée de la chambre avec l'espace penderie. Juste en face du lit, un beau bureau avec un autre espace de rangement. Et une belle grande salle de douche moderne, sobre et fonctionnelle.

chambre-hotel-oceania-vue-mer-pornichet

chambre-hotel-oceania-pornichet

Cette chambre, située au 4ème avec vue sur le haut du château des Tourelles et un bout de la mer ainsi que du port. Le petit balcon doit être bien sympa lors des douces soirées d'été.
Toute la chambre était propre ainsi que les sanitaires, vous trouverez également le traditionnel linge de toilette, etc.

salle-de-douche-hotel-oceania

Nous avons donc profité du petit déjeuner le lendemain matin, avec la possibilité de le prendre soit en chambre, soit dans la salle située au rez-de-chaussée.
J’ai longtemps hésité et puis, je voulais faire quelques photos du buffet. Je me suis régalée, avec des viennoiseries, de la confiture, du thé et du jus d’orange. Mais si vous aimez le salé le matin, vous serez ravie d’avoir du jambon ou des œufs par exemple.

buffet-petit-dejeuner-hotel-oceania-pornichet

buffet-hotel-oceania-pornichet

Le personnel est vraiment professionnel et à l’écoute, nous avions vu laisser nos valises à la bagagerie le matin et les récupérer un peu plus tard dans la journée.

relais-thalasso-pornichet

hotel-oceania-pornichet-chambre-vue-mer

Je vous recommande donc cet hôtel pour tous les aspects que j’ai pu vous citer. J’espère d’ailleurs n’avoir rien oublié !
Voilà encore un épisode de mon séjour à Pornichet qui se ferme, j’espère que cela vous plaît !

Je vous invite à découvrir ou rédecouvrir mon 1er article sur Pornichet ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article