Soignez les petits bobos du quotidien naturellement avec Z-trauma

Publié le par Cécile

Nous avons toujours une trousse à pharmacie à la maison, il ne faut pas se leurrer, paracétamol, ibuprofène et quelques autres « basiques » même si nous essayons de ne pas prendre trop de molécules de ce genre, ce n’est pas toujours évident avec nos soucis de santé respectifs. Depuis quelques années, l’homéopathie a pris de plus en plus de place dans notre pharmacie ainsi que certaines crèmes, gels ou huiles naturelles voire bio. Et j’ai découvert il y a peu, le gel Z trauma.

avis-z-trauma-gel

Composé à 99,87% d’ingrédients naturels et de 77,49% d’ingrédients bio, ce gel de marque française a un large spectre d’utilisation.
Tel que piqûres d’insectes, coups de soleil et petites brûlures, raideurs, douleurs musculaires, coups, petites égratignures, douleurs des gencives pour les tout petits comme pour les grands.
C’est clairement un indispensable dans la pharmacie tant son champ d’action est grand.

Comment fonctionne Z trauma alors ?

Il fonctionne sur 2 principes, à base de Fleurs de Bach (Rescue, Pommier sauvage, Noyer), il aide donc à passer le traumatisme psychique (mental) mais aussi le traumatisme physique grâce notamment à l’arnica, l’huile de pamplemousse, la propolis, la reine-des-près ou encore la silice naturelle.

Est-il vraiment efficace ?

Nous avons eu l’occasion de le tester sur des piqûres d’orties, de moustiques, douleurs musculaires et raideurs, coups et chocs.
A chaque fois le résultat ne se fait pas attendre, surtout sur les coups, chocs et piqûres d’insectes ou de végétaux. Les enfants sont vite soulagés et c’est vraiment ce que l’on recherche pour eux surtout quand ça gratte pour les piqûres. Pour les coups, ça limite les bleus surtout.
Pour les raideurs ou douleurs musculaires, ce n’est pas miraculeux, mais ça soulage. En application le soir, juste avant d’aller dormir, ça m’a permis un sommeil plus réparateur vu que le corps est moins crispé par la douleur. Et juste avant de partir au boulot pour passer une journée plus paisible.
Le seul truc qui me chagrine, c’est la présence d’alcools (en 2nd ingrédient) sur un adulte pour une petite égratignure, ça passe, mais les enfants n’apprécient pas du tout…
Alors c’est sûr que ça désinfecte mais ça picote un peu quand même!

Il est facile à appliquer, ne colle pas, laisse une odeur agréable et douce et à un effet rapide pour la plupart des petits bobos.

avis-z-trauma-gel

Mon avis sur ce gel est donc positif dans l’ensemble, je vous le recommande. J’en rachèterai une fois terminée c’est sûr. D’autant plus qu’une amie m’a fait découvrir une pharmacie avec plusieurs gammes de produits naturelles et/ou bio dont le Z trauma, donc, je n’ai pas loin à aller pour le trouver!

Utilisez-vous ce genre de produits? Connaissiez-vous le Z trauma avant mon article? Vous seriez prêt à le tester? Dites-moi tout!

avis-gel-z-trauma

Produit offert par la marque via keeniz

Commenter cet article