Fish and chips, spécialités marocaines et Bidule à Pornichet

Publié le par Cécile

Pornichet, commune du bord de mer en Loire-atlantique, regorge de petites adresses pour passer du bon temps et se remplir le ventre de bonnes choses, de l’apéro jusqu’au dessert, de manière éclectique.
Je vais donc vous parlez aujourd’hui, de 3 lieux que j’ai eu l’occasion de découvrir lors de mon blog trip dans cette ville le 1er week-end d’avril.

Tout d’abord, le Bidule

bar pornichet le bidule

Situé avenue Mazy c’est LE lieu incontournable de Pornichet, the place to be quoi! 10 ans que je suis dans la région, j’en ai toujours entendu parler et c’était ma 1ère fois!
Vous y prendrez l’apéro de 17H30 à 21H et vous avez le choix entre 2 alcools, un vin rouge liquoreux appelé « bidule » et un vin blanc. Bien entendu si vous ne buvez pas d’alcool, vous aurez des boissons non alcoolisées au bar.
C’est un lieu toujours bondait, mais quand je dis "bonder" le mot est faible.
Pas de place assise tout le monde tient debout autour des quelques tonneaux servant de tables. On est serré les uns aux autres comme des sardines, en même temps au bord de la mer rien d’étonnant à ça ! La salle et la cour sont pleines à craquer, des jeunes, des moins jeunes, c’est le début de soirée pour tout ce petit monde !
Les serveurs passent entre les clients avec caissettes, bouteilles de vin et les fameux petits « verres de caves ». Tenez bien votre verre au moment d’être servis, on paye en cash et santé!
Je vous avoue qu’après un verre de rouge et de blanc, c’était bien pour moi, c’est que ça tape ces vins là!

Forcément après ça, la faim commencera à se faire ressentir et pour ça direction le Maroc non loin de là:

L’Argana

C’est un restaurant qui a ouvert ses portes en février 2017 et qui vous propose des spécialités marocaines. Le restaurant venant d’ouvrir, la façade a eu le droit à un coup de peinture rapide et donc cela ne paye pas de mine. J’avoue qu’au 1er abord, je n’y serais pas forcément rentré. Mais une fois à l’intérieur et surtout à table, c’est tout autre chose.
La décoration du restaurant est très colorée, on mange dans de belles assiettes creuses décorées, je n’avais presque pas envie de les salir d’ailleurs !
Nous avons pu manger un couscous, avec une quantité de semoule, de légumes et de viandes à vous gaver. La viande était de qualité, cuite juste comme il faut. Compter 15€ environ par personne et je vous assure que vous sortez du restaurant en ayant plus faim.
En dessert, nous avons pu déguster quelques spécialités avec un thé à la menthe servi comme au pays, cela avait même un goût de trop peu.

restaurant argania pornichet

argania pornichet

Pourquoi ne pas manger sur le pouce en Angleterre non loin de là, je vous vois venir, mais ma géographie est bonne, c'est qu'on voyage à Pornichet!

Pornichet Fish and chips

Situé à proximité de l'hôtel Océania, vous serez accueillie par Dorothy, écossaise 100% pur jus, qui affiche un large sourire quand vous rentrez dans son petit restaurant.
Ouvert en 2014 celui-ci fonctionne si bien qu'un second a ouvert à La Baule.
Vous y mangerez un délicieux fish & chips. Le poisson est ultrafrais de la pèche du jour avec une panure à base de bière. Concernant les frites, elles sont faites à base de pommes de terre éplucher le jour même, avec une cuisson en 2 fois. Un conseil manger les avec un peu de vinaigre, ça fait toute la différence. Et foi de ch'ti avec du sang belge c'est la meilleure façon de les faire cuire et de les manger! Vous pourrez également manger des bagels, des burgers, ou des salades.
Pour le dessert, je vous conseille le cheesecake ou le dessert du jour, vous sont proposés également quelques glaces.

Comptez une quinzaine d'euros par adulte et une dizaine pour les enfants, pour plat/dessert/boisson au maximum.

fish and chips pornichet

menu pornichet fish and chips

fish and chips pornichet

Voilà 3 lieux très sympathiques sur la côte atlantique que je vous conseille entre ami(e)s, en couple, ou en famille.
N'hésitez pas à revenir par ici me dire ce que vous en avez pensé, si vous vous y rendez et à bientôt pour un autre article sur Pornichet!

Commenter cet article