Hip hip hip Pirates, on s'amuse, on chante, on danse!

Publié le par Cécile

Il n'y a pas à dire, les enfants, sont comme moi, ils aiment la musique. Ils écoutent ce que l'on met à la maison sur la radio ou Youtube, Rock, pop,  électro, variétés françaises, etc.
Mais ils aiment également la musique dédiée aux p'tits loups de mer.

Nous avons donc l'occasion d'écouter régulièrement à la maison depuis quelques semaines l'album de

Hip hip hip Pirates… 

hip hip hip pirates petit opéra rock

Ce petit opéra folk a été écrit par Gérard Delahaye auteur, compositeur, interprète.
Ce monsieur originaire de Morlaix, n’en est pas à son 1er coup d’essai, car il a déjà 20 albums pour les adultes et les enfants à son actif sans compter d’autres collaborations et ce depuis 1973.
Je pense qu’avec le titre, vous l’aurez compris, cela parle de Pirates et de ce qui les entoure sur un ton joyeux, vous entendrez parler de lapins, de bateaux de Pirates, du Hollandais volant, de rhum, de jambes de bois, etc.

hip hip hip pirates

La musique entraînante et les textes, pour certains simples à retenir, plaisent autant à la grande demoiselle de 7 ans, qu'à la petite demoiselle de 5 ans ou au petit lutin (en plus c’est un vrai pirate en ce moment) de 3 ans. Ils dansent comme des fous quasiment à chaque fois, il n’y a qu’à voir ma publication sur Instagram, il y a 2 semaines pour comprendre !
Et même si je n’aime pas le bruit, j’avoue que lorsqu’il ne fait pas beau. C’est un chouette défouloir pour les enfants lorsqu’ils sont enfermés à la maison.
La pochette du CD est joliment illustrée et vous avez le petit livret avec les paroles, ce qui permettra de chanter les chansons avec vos enfants à tue-tête par cœur pendant des heures (ou pas).

hip hip hip pirates

Si, vous avez un anniversaire sur le thème des pirates, je vous le conseille également. Pour les derniers anniversaires des enfants, nous avons à chaque fois mis de la musique pour enfants et même si ça remue dans tous les sens pendant quelques minutes. Les enfants sont tous contents généralement de pouvoir danser.
Voilà un extrait parmi d'autres que vous pouvez trouver sur Youtube:
 

J’espère que cette découverte vous aura plus, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Produit offert par la marque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article