La petite salamandre, le magazine des petits curieux de 4 à 7 ans

Publié le par Cécile

Je ne sais pas si c’est le fait d’habiter à la campagne ou qu’en tant que parents, nous nous intéressions à la nature ou pour une autre raison.
Mais nos enfants sont curieux et plus particulièrement en ce qui concerne la nature et les animaux.

Ils aiment donc les livres, les documentaires sur la faune et sur la flore, ainsi que tout magasines s’y référant.
Mes loulous ont pu découvrir le dernier magazine de La Petite Salamandre des éditions La salamandre et le fait qu’il n’y avait qu’un seul exemplaire à créer bien des tensions !

Qui est la Salamandre ?

C’est d’abord une maison d’édition franco-suisse indépendante et sans but lucratif, elle est 100% nature depuis plus de 30 ans.

Ils proposent des guides pratiques, des livres, des films sur la nature et bien sûr deux revues qui paraissent tous les deux mois, La Petite Salamandre pour les 4-7 ans et La Salamandre Junior pour les 8-12 ans.

Bien entendu, diffusant un message dans le sens de la nature pour l’aimer et non l’abîmer ou la détruire, ils ont un impact minimal sur l’environnement.
Notamment, via le choix du papier labellisé FSC, des encres végétales, de l’impression réalisée dans l’imprimerie familiale Simongraphic à Ornans, des prestataires, ainsi qu’au niveau des photographes, dessinateurs et cinéastes pour que leurs impacts sur la nature sauvage en soient respectueux. Je vous invite, si vous voulez en savoir plus, à suivre le lien ici.

La revue La Petite Salamandre.

Le thème principal de celui-ci est sur les loutres, plusieurs pages leur sont dédiées pour expliquer aux enfants, qui elles sont, où elles vivent, ce qu’elles mangent, etc. Le tout est joliment illustré avec de belles photos d’une grande qualité.
Mais on y trouve aussi plein de petits jeux, des recettes, des bricolages ou coloriages magiques, comme aime dire petite demoiselle ! Il y a également une BD, un poster géant, des conseils, etc.

Clairement avec mes petits curieux à la maison, cela se chamaille vu qu’il y a un seul exemplaire à savoir qui fera tel jeu ou tel bricolage. Je n’ai même pas pu faire de photos du magazine fraîchement arriver pour tout dire !
La grande demoiselle est contente de découvrir par elle-même la nature sous cette forme. Comme elle sait lire depuis quelques mois maintenant (et elle se débrouille très bien), le faire en autonomie est un grand plus pour elle. Les explications sont claires et adaptées aux enfants.

Une fois que vos enfants grandiront, vous pourrez passer à la Salamandre junior qui est destiné au 8-12 ans.

Pour moi, c’est une belle découverte et vu que cela me plait je vous propose de gagner sur ma page Facebook, 1 exemplaire de La Petite Salamandre et 1 exemplaire de La Salamandre Junior du 14 au 21 avril 2017

Je vous propose également un code promo, qui vous permettra d'avoir un numéro supplémentaire pour tout abonnement commander sur la boutique avec le code BLOG17

J'espère que cette découverte vous a plu et pourrait plaire à vos enfants!

Magazine offert par la marque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article