Le pouvoir des Marais Salants de Guérande dans les cosmétiques bio

Publié le par Cécile

marais salants guérande cosmétique bio

J’ai eu l’occasion de découvrir des cosmétiques fabriquées non loin de chez moi il y a quelques semaines maintenant, il s’agit de

Guérande

Comme son nom l’indique cette marque provient de Guérande et ces cosmétiques biologiques ont une particularité, elles contiennent des eaux-mères des marais salants.

Les eaux-mères c’est quoi ?

Il s’agit des eaux des derniers bassins d’évaporation des salines, là où est récolté le bon sel de Guérande. Elles sont 8 à 10 fois plus concentrées que l’eau de mer en sels minéraux et oligo-éléments. Celles-ci sont impossible à reproduire en laboratoire, la nature fait bien les choses n’est-ce pas ?!
Cela permet également  de mettre en valeur des ressources des marais salants, jusque alors inexploitées comme les eaux-mères, les algues, plantes ou argiles.

Le lait de beauté Guérande

J’ai pu testé ce lait hydratant pour le corps.
Je l’ai bien aimé en application après la douche pour les enfants et moi-même. Il laisse la peau douce et légèrement satiné, sans film gras. L’odeur est légère et agréable. De plus, il est facile à étaler, mais comme il s’agit d’un lait c’est très fluide. J’avoue, tout de même, que je préfère les produits plus épais, enfin c’est vraiment un avis personnel, cela ne lui retire pas ces qualités. Quant c’est fluide le dosage est moins évident et j’ai toujours l’impression de gâcher et d’en mettre trop.
Il faut masser avec douceur, jusqu’à absorption complète de celui-ci et hop on saute dans ses vêtements.
Pour une fois ma grande ne fait pas de réaction allergique par rapport à un produit à étaler sur le corps, c’est un miracle !
Cependant pour les zones comme genoux, coudes, pieds et mains sèches, je ne le trouve pas suffisamment efficace, même s’il diminue la sensation d’inconfort.

guérande cosmétique bio

La couleur rose pâle de cette cosmétique est tout à fait naturelle car cela vient de la salicorne rose qui a des propriétés antioxydantes.
Les Eaux-Mères présentent, sous le terme Maris Aqua (Sea Water), rééquilibrent l’épiderme et favorisent l’assimilation des actifs cosmétiques.
Vous y trouverez également de l’huile d’amande douce qui adoucit et apaise la peau et de l’acide hyaluronique qui apporte de l’hydratation.
Ce lait est composé à 99% d’ingrédients naturels et 22% d’ingrédients bio, il est certifié Ecocert.

guérande cosmétique bio

Vous trouverez ces produits en vente sur leur site et dans certains magasins bio. Ils sont d’ailleurs arrivés dans la Biocoop où je fais mes courses.
Est-ce que vous connaissez cette marque et ces produits ? Ca vous dit de les tester ? Dites-moi tout !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article