Prenez soin de votre peau avec des hydrolats bio.

Publié le par Cécile

Me voilà de retour pour vous parler de 2 hydrolats bio que j'ai reçu de la marque Pranarom!
C'est la 3ème fois que je vous parle de cette marque, je vous ai fait découvrir des produits de la gamme bébé ici, un produit pour moi là, ainsi qu'une de leur HE .

Un Hydrolat c'est quoi?

L'hydrolat est issu de la fabrication des huiles essentielles, c'est l'eau de distillation, il contient encore les précieuses molécules aromatiques.Tout le monde peut donc l'utiliser de 0 à 99 ans et plus, que vous soyez bébé, enfant, homme, femme, personne fragile, etc. contrairement à certaines HE.
Ils sont sans parfums additionnels, sans conservateur et purs (non dilués).

Ceux de Pranarom ont quoi de plus?

Ils sont certifiés bio et HACT (Hydrolats aromatiques Chémotypés). La plante dont est issu ce liquide est donc traçable et sa composition est contrôlée pour chaque lot.

La packaging est étudié pour permettre la meilleure conservation possible du produit bien que je me demande si celui-ci est plus ou moins écologique comparer à un flacon plastique?!
Il est conseillé de les conserver au réfrigérateur, ce que je fais et c'est d'autant plus plaisant quand je brumise grâce au petit coup de fraîcheur que cela procure.

Hydrolat anti-âge Pranarom

hydrolat lotion anti-age pranarom

A base d'Immortelle, de Rose de Damas et de Mélisse officinale.
Mon avis concernant ce produit est mitigé, je l'avoue. Je l'utilise actuellement le soir avant de m'appliquer deux huiles sur le visage et la synergie des 3 me réussit plutôt bien.
Après un nettoyage soigneux du visage, j'applique l'hydrolat directement sur celui-ci, je laisse s'évaporer tranquillement puis j'applique le mélange des 2 huiles.
Ce qui me laisse assez dubitative, c'est l'odeur, cet hydrolat ne sent pas bon. Et je ne suis pas la seule à le penser, ayant déjà vu la même réflexion d'autres blogueuses sur les réseaux sociaux.
Donc si vous ne supportez pas que cela ne sente pas bon, je ne vous le conseille pas bien qu'il remplisse son rôle à merveille!

Hydrolat décongestionnant Pranarom

lotion décongestionnante pranarom

Celui là, me rappelle mon enfance avec une odeur prédominante, il est composé de camomille noble, rose de Damas et de lavande vraie.
Je me vois encore rentrer chez un oncle et une tante, avec le gros buisson de lavande à côté du portail devant chez eux et cette odeur qui embaumait l'air. Eh bien là c'est pareil, l'odeur est tout simplement délicieuse.
Il s'applique sur un coton (lavable de préférence, c'est mieux pour la planète) pendant une dizaine de minutes sur les 2 yeux.
A utiliser quand les yeux sont fatigués, que vous avez des cernes marquées, en cas d'irritations, etc.
Mes filles de 5 et 7 ans en ont profité, car elles ont eu toutes deux, des petites irritations pendant 2 jours.
Je m'en sers de temps en temps le soir après le démaquillage, au moment du coucher, je trouve que la lavande apaise également le reste du corps, de par le côté olfactif.
Je m'en suis aussi servie au moment où j'avais un orgelet, ce qui a aidé à soulager le gonflement, mais ça ne le guérit pas on est bien d'accord! Dans ce cas, j'ai préféré utiliser du coton jetable pour éviter la prolifération bactérienne!

Voilà une nouvelle expérience concluante avec des produits Pranarom, est-ce que cela vous donne envie de tester certains de leurs produits?

Produits offerts par la marque.

Commenter cet article

Sarah 22/03/2017 16:29

Sur Paris dans le 5e il y a une boutique spécialisée Bonheur et Plantes qui vend des huiles essentielles, huiles végétales, hydrolats, miel... 100%BIO et made in France contrairement à aroma zone
Ils ont un site internet http://www.bonheuretplantes.com/ et une page instagram bonheuretplantes
Si vous êtes sur Paris cette boutique est parfaite pour vous!

nuage-de-chocolat 19/03/2017 10:42

J'aime beaucoup les produits pranarom, j'ai fait une petite formation chez eux et c'était très intéressant! Leurs produits sont vraiment de bonne qualité, par contre, je ne savais pas qu'ils faisaient des hydrolats! c'est top!

Cécile 19/03/2017 16:01

Dans quel cadre tu a fait cette formation? Oui je sais je suis curieuse ;) Pour les hydrolats c'est tout nouveau en fait!