Notre wish list et nos projets 2017

Publié le par Cécile

L’année 2016 n’a pas très clémente avec nous (et pas qu’avec nous d’ailleurs), financièrement cela a été très compliqué en fin d’année et nous avons des achats/entretiens qu’il a fallu repoussé.
Je me fais donc ma wish-list 2017 des choses quasi indispensables  pour notre famille, je me dis que vu que je mets cette liste ici, ça va me pousser à être encore plus attentive à nos dépenses pour réussir à avancer tout au long de l’année.
 

  • Un nouveau siège auto pour le C4, le petit lutin va récupérer le siège bouclier de grande demoiselle, nous devons donc acheter un siège qui soit OK au niveau des crash-tests mais aussi confortable pour de longs trajets, il faut que je fasse un tour sur Securange pour trouver un bon rapport qualités/prix.

  • Un nouveau lave-vaisselle, après seulement 3 ans parmi nous, notre lave-vaisselle fuit et en plus les programmes ne se lancent plus, si c’est pour en avoir aussi cher de réparation qu’un neuf… Quand on voit les prix sur le site backmarket je crois qu’on ne va pas se prendre la tête !

  • Un lit de grand avec matelas, oreiller et les draps qui vont bien pour le petite lutin, il dort toujours dans son lit de bébé auquel nous avons enlevé  un côté tout de même ;)
    Nous aimerions avoir le lit Kura de Ikea mais sur le bon coin, ils partent en à peine deux heures dès qu'il y a une annonce!

  • Refaire la déco dans la chambre du petit lutin sur le thème des Indiens, nous avons reçu, suite aux efluent 2016, ce stickers toise de Janod qui est juste magnifique ! Et comme bien souvent, je tisse autour d’un élément de déco pour refaire une pièce entière.

  • Un nouveau sommier ainsi qu’un nouveau lit pour nous également, le matelas a 10 ans, il est en fin de vie ! Je rêve d’un lit avec sommier et matelas individuel électrique, entre mes mouvements de jambes incontrôlés et les ronflements de mon homme, on se gène mutuellement !

  • Et tant qu’à faire, refaire notre chambre du sol au plafond, donc c’est-à-dire enlever le lambris actuel pour en mettre un au goût du jour, retirer le lino d’un autre âge pour poser du parquet flottant, repeindre le plafond, enduire ou tapisser  les 2 autres mûrs et poser une porte coulissante pour aller vers notre future salle de douche. Repeindre l’armoire de grand-mère achetée dans une recyclerie et faire un petit dressing, ouaih rien que ça !

Inspiration du magazine Marie Claire

  • Refaire la salle de douche à côté de notre chambre, ce n’est pas les idées qui manquent, avec notamment une jolie douche à l’italienne et si possible une double vasque.

  • Refaire la déco de l’entrée, la cage d’escalier et le couloir de l’étage, on ne peut plus voir en peinture celle d’il y a 8 ans.
  • Une VMC simple ou encore mieux, double flux qui pourrait grandement nous aider avec nos problèmes d’humidité dans la maison et faire faire des économies supplémentaires sur le chauffage. Voilà un article intéressant à ce sujet ici

  • Deux nouveaux volets pour les chambres des enfants, la marque actuelle c’est juste impossible de la remettre, il y en a pour 800€ de budget, devis fait chez plusieurs artisans et les prix sont quasi identiques à chaque fois. On ne sait donc pas trop comment nous y prendre pour le moment…

  • Des nouveaux pneus « arrière » pour la C4, on vient de changer les « avant » en décembre, car c’était devenu dangereux, les arrières peuvent encore attendre un peu, mais il va falloir y passer !
    Il faut aussi prévoir la révision des 2 voitures tient et je crois même que les contrôles techniques devraient être faits en fin d’année !
  • Et le projet, que l’on sait pertinemment irréalisable cette année, mais cela fait des années que cela nous tient à cœur, transformer nos 40m2 de garage en salon, salle à manger et cuisine. Pour transformer le salon/salle à manger actuelle en 1 chambre pour une des filles et un bureau chambre d’ami(e)s et faire de notre cuisine actuelle, une nouvelle salle de bain. Et la salle de bain actuelle un dressing. Voilà c’est notre rêve ultime, mais il faut au minimum 40000 à 50000€ de budget rien que pour transformer le garage donc ça ne sera pas pour le moment…

Bon j’ai peut-être oublié 2-3 trucs, mais le principal est là, autant dire que tout faire cette année, ça risque d’être juste, mais on en fera le plus possible c’est sûr !
Si vous avez des bons plans concernant nos différentes envies et nos projets, n’hésitez pas à m’en faire par ici ou via le formulaire de contact!

Commenter cet article

Marine 21/03/2017 16:36

Pour ton électroménager, si ce n'est pas déjà acheté, tu peux aller faire un tour auprès de l'association envie 44 qui répare et recycle de l'électroménager. ça crée de l'emploi, c'est écolo et à côté de chez nous :)

Cécile 22/03/2017 08:51

Pour le gros électroménager, on préfère du neuf, on a déjà acheté de l'occasion (mais pas là) qui n'a pas tenu très longtemps alors je me méfie ;)

Shirleystar 18/02/2017 18:51

Une magnifique wish list et que de jolis projets! Je vous envoie plein d'ondes positives...

Cécile 08/03/2017 22:53

Merci :D

Mothilde 15/02/2017 12:53

Que de jolis projets.. Ici lave vaisselle et sèche linge en rade, 2 pneus, disques et plaquettes avant et arrière... Merci le contrôle technique !

Cécile 15/02/2017 17:57

Mais le contrôle technique est là pour ça justement, il y a quand même risque d'accident derrière ;)