Lise et Tom, le conte musical pour les petits et les grands

Publié le par Cécile

Lise et Tom, le conte musical pour les petits et les grands

Il y a quelques semaines, nous avons découvert en famille, un nouveau conte musical:

Lise et Tom découvrent la musique

Lise et Tom sont deux enfants qui existent réellement et qui ont découvert la musique grâce à à des cours d'éveils musicals de David Dauthieux, professeur de musique à Rouen.
Ce professeur a alors eu l'idée, afin de faire partager cette expérience au plus grand nombre, d'écrire et de mettre en musique ce conte pour raconter leurs aventures musicales.
Les enfants pourront alors découvrir plus de 40 instruments, des styles musicaux ainsi que des métiers de la musique ou encore s'initier à l'écriture musicale.
Ce conte se présente sous la forme d'un livre-CD de 48 pages et d'une durée de 72 minutes, il est destiné aux enfants de 3 à 11 ans.
 

A la maison, la grande demoiselle a démarré la guitare et le solfège cette année, après 3 ans à nous réclamer de faire de la guitare, je me suis donc dis que ce conte pouvait être complémentaire de ce qu'elle apprend déjà.
Et petite demoiselle démarrant la dance et le petit lutin ayant le rythme dans la peau, ça me semblait une bonne idée de leur faire écouter également!
La 1ère écoute a été un succès tant sur la musique que les paroles que les enfants peuvent facilement s'approprier. On s'est amusé comme des petits fous, ben oui moi aussi, c'était un moment sympa avec mes loustics.
Pendant la version instrumentale des morceaux, les enfants ont pris le temps de regarder le livre, où se trouvent les paroles de chaque morceau, des multiples dessins gais et colorés, la présentation des instruments de l'histoire, quelques pages à colorier, etc.
 

Comme nous avons fêté l'anniversaire de petite demoiselle en novembre avec 3 copines et 1 copains âgés de 4 à 5 ans, j'ai mis le CD pour voir leurs réactions. Ils se sont tous éclatés sur la musique à chanter (baragouiner) et danser.
Enfin bref, tout le monde apprécie, c'est facile, ludique, entraînant, les enfants me le réclament régulièrement et ils commencent à connaître certaines chansons!
Vu que nous sommes en période de fête, si vous cherchez une idée-cadeau qui change du quotidien allez y les yeux fermés!
Vous pouvez retrouver le livre CD sur le site www.lisettom.com ainsi que des cours d'éveils musicaux et les partitions des principaux morceaux de l'album. Vous y trouverez également des coloriages d'instruments de musiques, les premiers cours d'éveils musicaux, du papiers à musique dans l'onglet cadeaux.
Je vous laisse découvrir un extrait en musique, c'est celui-ci qui m'a vraiment donné envie de découvrir le reste du conte.

Alors est-ce que cela vous donne envie? Est-ce que vos enfants sont sensibles à la musique et ce qui s'en approche?
Dites-moi tout!

Livre CD offert

Commenter cet article

Michaella 30/01/2017 09:35

Salut,
Mon fils a adoré cette petite vidéo. Il n’arrête pas de me dire : « encore, encore ». Je te remercie pour ce partage. As-tu d’autres clips de ce genre en stock ?
A+