Daïquito, l'apéro français au goût des îles!

Publié le par Cécile

Le concept.

Daïquito, c'est un spiritueux aux fruits frais à 14° et ce qu'il contient c'est simple, du rhum, des fruits frais et du sucre de canne des îles, rien de plus! Pas de colorants, d'arômes artificiels ou de conservateurs, que du NATUREL!
La gamme se décline en 12 saveurs, citron vert, citron glacé, aloè vera/goyave, ananas, fraise, framboise, Mojito, banane, coco, mangue, rose/litchi et passion.

Une conception originale

Cela a tout de suite fait penser à mon homme à un rhum arrangé et c'est ce qu'ils expliquent sur le site de la marque, car l'étape principale de la fabrication c'est la macération ainsi le fruit imprégnera le rhum de sa saveur. Mais contrairement au rhum arrangé, les belles bouteilles de Daïquito sont vieillies en cave pour une durée propre à chaque fruit.
En ce qui concerne les fruits, l'extraction en est entière pour avoir le "vrai goût" de ceux-ci.

Un engagement français et de qualité

Le rhume agricole provient de Guadeloupe (cela me rappelle une visite de distillerie en 2011 tient!), comme je le disais au-dessus, les fruits sont travaillés à la main et entiers, sélectionnés suivant leur origine, leur qualité et niveau de maturité.
La bouteille est à la fois sobre et travaillée. J'adore le coté 100% verrier avec ce bouchon Vinolok®, le joint permettant une étanchéité parfaite.
 

"Daïquito" est apposé sur le devant de la bouteille et une étiquette avec les mentions légales et quelques conseils d'utilisation au dos.
 

Même si certains fruits ne sont pas français, la production elle est 100% Française!

Daïquito Framboise en test à la maison

Nous avons reçu une bouteille de Daïquito à la framboise dans un emballage complètement adapté à une bouteille, c'était vraiment le top, pas de risque de casse!
Et il faisait bien froid, le jour où nous l'avons reçu, j'aurais presque pu boire un verre à la sortie de la boîte aux lettres.
 

J'adore le design de la bouteille et du bouchon, c'est vraiment le détail qui fait mouche.
Forcément, vous voulez aussi savoir ce que nous avons pensé de la boisson en elle-même.
Eh bien, avec mon homme nous avons beaucoup aimé, on goûte vraiment les framboises et le rhum arrive juste derrière, l'un ne noie pas l'autre et inversement, l'équilibre est parfait.
C'est vraiment un spiritueux très sympathique que je vois bien en consommation à la maison mais aussi pourquoi pas en idée cadeaux pour de nombreuses occasions.
De plus, une fois la bouteille terminée, ne la jetez pas, elle pourra vous resservir pour servir de l'eau par exemple!

En résumé, je suis ravie de cette jolie découverte, j'aimerais beaucoup découvrir les autres parfums de la gamme, qui me font tous envie!

Où trouver Daïquito? C'est par ici, liste non exhaustive.
Vous connaissiez Daïquito? Si oui, vous en pensez quoi? Sinon, cela vous donne envie?

Produit offert par la marque via Sampleo

Commenter cet article