Visite au salon bio Natura, à Rezé La Trocardière

Publié le par Cécile

Du 5 au 8 février c'est déroulé le salon Nature à Rezé (44).Nous y avions déjà été, il y a 2 ans et étions revenus ravis (et notre porte-monnaie un peu beaucoup alléguait), je ne sais plus pourquoi nous n'avons pas pu nous y rendre l'an passé.
Mais hors de question de louper cette 27e édition, c'est quand même le 3e salon bio de France.
Alors nous voilà partie avec papa vert, grande miss, mini miss est le petit lutin avec nos 2 portes bébés sur le dos.
Ce que j'aime dans ce salon, c'est la sélection dragstique des exposants, pas de produits miracles, mais uniquement des produits bio, naturels et écolos, que cela soit dans les domaines alimentaires, cosmétiques, bien-être, entretien, habitats, loisirs et détentes.
Et des petites attentions, gratuites très appréciables sur ce salon:
Un vestiaire, cela c'est le pied, parce que dans ce genre de salon, on meurt de chaud! On peut aussi laisser ceux de nos loustics.
Un service groom, intéressant en cas d'achats encombrants.
Un espace pique-nique, que vous veniez avec votre collation ou que vous consommiez sur place. Des conférences (bon j'avoue jamais tester, avec les enfants ce n'est pas trop possible).
Concernant les horaires, le salon est ouvert entre 10 h et 19 h , les tarifs d'entrées sont raisonnables, gratuits de 0 à 12 ans et 5€ au-delà par personne. Il y a près de 180 exposants donc vous avez de quoi faire, les allers sont suffisamment grandes pour ne pas se bousculer et même les poussettes et fauteuils roulants sont les bienvenus.
Cette année, nous nous sommes arrêtés sur pas mal de stand et voici nos coups de coeur. Les les et savons à froids (SAF) bio Lulu et Guite, artisanat local. Depuis, quelques mois que je voulais découvrir ces produits, je suis ravie.

                          

                           

                           

                           

Les produits cosmétiques au lait d'anesses, de l'aniserie Bio Mel'anie's, j'adore leurs savons Roll's adaptés à tout type de peau, mais surtout maniable pour les enfants contrairement à certains SAF trop grands pour leurs petites mains.

                                   

                         

                         

La Savonnerie Bourbonnaise, un must ici, j'ai refais le plein sans les fdp hihi!

                          

                           

Les produits de la vie, avec un produit top chez eux le SAPORI.

                                           

Les protections féminines lavables PLIM.

                        

                        

DC vision avec leurs produits pour les lunettes et les écrans divers.

                                   
On a même pris contact avec une entreprise spécialisée dans l'isolation, Isonorm, pour voir un peut ce qu'il faut compter en budget pour notre maison pour les combles.

Au niveau des stands alimentaires, nous avons été sur le stand Plaisir de fruit, ils vendent des fruits frais déshydratées excellents! Et un stand de fromage, où on a craqué notre carte bleue oups!
Et nous avons mangé grâce au stand Indien, c'était très bon!

                          

                          

                          
Nous y avons passés 4H, pas suffisant pour faire correctement tout les stands malheureusement mais avec les loulous ça commence à faire long après.
Ca serait sympa de prévoir une zone garderie, je pense!

Avez vous déjà été sur ce salon ou sur un salon de ce genre?
Si non, j'espère vous avoir donner envie de vous y rendre sur une prochaine édition.

Publié dans Sorties en famille

Commenter cet article

Sophie 12/03/2016 21:12

Bonsoir, Je ne suis jamais allée dans ce genre de salon, mais ça donne très envie... La prochaine fois qu'il y en aura un Apres de Cannes, j'y ferai un tour... Merci d'avoir partagé ton expérience.
A bientôt...