Rainett s'est invité à la maison pour laver du sol au plafond!

Publié le par Cécile


Je suis sûr que vous connaissez Rainett, mise à part le fait que cela soit une variété de grenouille dans la nature, c'est également une marque de produits d'entretien ménager écologique.
C'est une marque allemande qui appartient à une entreprise familiale depuis 140 ans : Werner & Mertz.
A la base, ils fabriquaient de la cire pour bougie puis petit à petit, les 1ers produits écologiques ménagers sont apparus, mais pour cela il a fallu quand même attendre 1986.
Alors appeler Frosch en Allemagne, la marque sera baptisée Rainett en France à son introduction en 1990.
Depuis elle ne cesse d'obtenir des certifications et des prix qui récompensent, les efforts menaient pour obtenir des produits toujours plus écologiques et ayant un impact minimum sur l'environnement.

Vous trouverez aussi bien ces produits en supermarché que sur plusieurs sites internet prônant les produits naturels et écologiques.
Vous trouverez les gammes de produits suivantes, vaisselle main & machine, soin du linge, rainett baby pour la peau fragile de nos petits bouts, les désodorisants et pour finir les nettoyants.
Je suis complétement fan de certains produits depuis quelques années déjà et j'ai pu découvrir d'autres produits qui n'avaient pas encore élu domicile à la maison.

Rainett s'est invité à la maison pour laver du sol au plafond!

J'ai donc testé ces derniers mois, la lessive Rainett Baby, le liquide vaisselle main Dermosensitive, le nettoyant multi surface au vinaigre, le gel lave vaisselle et le parfum d'ambiance à la fleur de vanille (au bureau).
Sachant que je m'étais déjà fait de bonnes idées auparavant sur le gel WC, un autre liquide vaisselle, les tablettes lave-vaisselle et les nettoyants multi usages ainsi que la lessive, quand je vous dis que le l'aime, c'est pas pour rien!

Mon avis sur les produits Rainett


Concernant le soin du linge que cela soit la lessive classique ou bébé, j'aime les 2, le linge ressort propre de la machine avec une légère odeur de frais. Comme pour beaucoup de lessive écologique, je ne mets que la moitié de la dose conseillée et c'est largement suffisant.
 

Rainett s'est invité à la maison pour laver du sol au plafond!

Pour le linge claire et en cas de tâches un peu plus tenaces, j'associe toujours avec un détachant naturel et je n'ai pas de mauvaises surprises.
J'ai ma grande qui est assez sensible au niveau de la peau et franchement elle n'a aucune réaction avec ces lessives qui sont sans HE.
Pour les produits vaisselles et lave-vaisselle.

 

Rainett s'est invité à la maison pour laver du sol au plafond!

Le produit lave-vaisselle liquide est une bonne découverte. Même pas besoin de la dose recommandée si la vaisselle est peu sale, vaisselle toujours propre en comparaison à certaines tablettes lave-vaisselle écolo. C'est un bouchon anti-goutte ou stop-goutte comme vous préférez, le flacon reste donc propre et on n'en met pas partout, il tient donc la tête en bas et on peut utiliser le produit jusqu'au bout!
Dommage que je ne retrouve pas ce produit là où je vais faire mes courses.

Pour les liquides vaisselles, peu de produit suffit pour une vaisselle propre également. Et la consistance n'est pas liquide mais légèrement épaisse un plus pour mon grand consommateur de liquide vaisselle et contrairement à certaines marques où le produit coule tout seul, bonjour la consommation excessive pour rien!
J'ai également testé le parfum d'ambiance, en plus d'avoir un emballage entièrement recyclable, le flacon est super classe, c'est un petit élément de déco à part entière.

Rainett s'est invité à la maison pour laver du sol au plafond!
Rainett s'est invité à la maison pour laver du sol au plafond!
Rainett s'est invité à la maison pour laver du sol au plafond!

L'odeur de vanille a subtilement embaumé mon bureau au boulot pendant plusieurs mois, j'en suis réellement ravie.
Pour la petite histoire, il m'a fallu un tire-bouchon pour enlever le bouchon de liège que j'ai réussi à casser en deux!

Rainett s'est invité à la maison pour laver du sol au plafond!

Pour le multi-usage au vinaigre et bien c'est le produit qui ne m'a pas fait pousser de ooohhh ou de aaahhh, sincèrement mon vinaigre basique fait tout aussi bien l'affaire pour le coup, bon ce n'est que mon avis personnel bien entendu.

Et vous, vous connaissez la marque Rainett et ses produits? Les utilisez vous?
 
Produits offerts par la marque.

Commenter cet article

aspiration centralisée 27/12/2016 16:06

J'ai des produits Rainett à la maison et j'en suis satisfait dans l'ensemble (liquide vaisselle et lessive)
Pour la poussière et le ménage c'est mon aspirateur centralisée qui prend le relais ^^

Luz y Amor 16/10/2016 15:45

Merci pour ces informations! Je trouve que dans l'ensemble c'est une bonne marque et surtout à des prix très convenables. Par contre la marque devrait faire des contenants plus importants car c'est pas top pour l'écologie!

Cécile 20/10/2016 09:21

Bonjour. Merci pour ton commentaire. Je suis complètement d'accord avec toi sur le rapport qualité-prix. C'est un bon compromis. Et effectivement, ils pourraient faire des contenants plus important pour limiter l'impact sur l'environnement. Peut-être une idée à leur suggérer !