C'est quoi qu'on mange chez les verts la semaine prochaine? #4

Publié le par Cécile

C'est quoi qu'on mange chez les verts la semaine prochaine? #4

Me revoilà après 3 semaines d'absence, le temps passe à une vitesse s'est dingue! Une première semaine de vacances pour les enfants où nous vivons à un autre rythme donc pas eut le temps d'écrire, une seconde semaine avec 4 jours chez Mickey et 2 jours "malades" pour moi donc forcement pas d'ordinateur pendant 1 semaine (franchement la coupure fait du bien parfois) et cette semaine beaucoup de boulot et donc nécessairement la concentration nécessaire pour l'écriture.

Je vous ai quitté sur un menu et je reviens également sur 1 menu.

Sachant que la semaine dernière, nous n'avons pas franchement super bien mangé pendant les 4 jours chez Mickey et le reste de la semaine, c'était les fonds de placards et frigo.

Cette semaine, j'ai fait des courses vite fait, pour compléter ce qu'il y avait en "sec" à la maison.

Pour la semaine prochaine, je vais préparer 2 recettes que j'ai trouvées dans le livre de recettes "Cuisiner sans lait" de Maria Chioca, que l'on veuille diminuer ou arrêter la consommation de produits laitiers, pour diverses raisons, ce livre est vraiment bien fait. Je reviendrai dessus un peu plus tard d'ailleurs. Ces recettes seront Flammeküeche à la fondue d'épinards et velouté crémeux aux lentilles corail.

Vous remarquerez qu'il y a encore peu de viande dans le menu, cela est normal vu que l'on tente de diminuer notre consommation, mais à manger des morceaux de qualité.

Nous allons tenter le millet, j'ai un paquet dans mes placards depuis un bout de temps, alors cette semaine, j'ose la nouveauté!

Tout ce qui est "sec", c'est-à-dire, millet, riz, lentilles corail, son d'avoine, pâtes proviennent des placards, c'est dingue ce que l'on peut stocker et le tout est bio.

Pour les légumes, nous mangeons soit des légumes frais, soit des surgelés ou en conserve (bocaux) majoritairement bio.

La viande provient d'une boucherie artisanale.

Comme toujours si vous voulez, une recette n'hésite pas, je vous la donnerai avec plaisir.

Vu que c'est la période de vacances, je ne suis pas sur que les copines de #lesmamansm proposent des menus pour la semaine prochaine, donc pour le moment pas de liens vers les blogs habituels.
EDIT, 2 des copines blogueuses ont fait leurs menus c'est par ici:

Bon WE mes petites pousses vertes, il y aura de manière sûr 2 articles la semaine prochaine et d'autres à venir au mois de mars dont au moins 2 articles avec des surprises si tout va bien mais chuuuut c'est un secret!

Publié dans Alimentation

Commenter cet article