Mes 10 souvenirs d'enfance les plus marquants

Publié le par Cécile

Mes 10 souvenirs d'enfance les plus marquants

Suite à la sonnerie d'alerte du 1er mercredi de chaque mois, Ludivine du blog Mamanforme s'est rappelée instinctivement, de 10 souvenirs d'enfance qui lui sont revenus en tête comme ça.
Et bonne idée de sa part, elle nous propose d'écrire un billet avec nos 10 souvenirs qui nous reviennent en tête sans réfléchir, juste des souvenirs sans se prendre la tête.

Je vous conseille d'aller voir son article par ici

Voici pour ma part, voici les miens:

  1. Cueillir et manger des framboises dans le jardin de papy et mamie, je m'en suis rappelé il y a peu en mangeant un gâteau aux framboises, ce petit goût acidulé qui fait remonté tant de souvenirs.
  2. Se promener au parc avec les grands-parents et donner du pain au canard.
  3. Le club Dorothée en espérant voir son anniversaire s'afficher à la fin, même si on ne faisait pas partie du club.
  4. Aider papa à faire la flamiche aux poireaux ou la charlotte au fraise maison (jusqu'au jus d'orange franchement pressé), le dimanche matin.
  5. Jouer avec tous les copains du quartier sur la place, juste devant chez nous, les derniers temps avec des bombes à eaux.
  6. Les cabanes sous la table de jardin avec toutes les couvertures que l'on sortait du grenier.
  7. Le nettoyage du grenier, suite au déclenchement d'un extincteur à poudre par mon frère ou ma soeur, sans que les parents le sache (enfin mon père est au courant maintenant hihi).
  8. Les vacances au camping du Ventoulou, 3 ou 4 étés d'affilés, j'ai un doute sur le nombre d'années, je me suis dit que l'on y retournerait un jour avec les enfants même si les propriétaires ont changé.
  9. Les moments passés avec ma marraine, cousine de maman, une vrai marraine poule <3 et une deuxième "maman" quand la mienne est partie.
  10. Beaucoup moins drôle mais se rappeler maman qui mangeait des noix au retour du traitement pour le crabe, mais ces pauvres noix ne restaient jamais très longtemps dans son estomac.

Il y a bien sûr d'autres souvenirs, mais voilà les 10 qui sont revenus naturellement.
Et vous vos souvenirs c'est quoi?
N'hésitez pas à poursuivre cette chaîne ;)

Publié dans humeurs

Commenter cet article

Djahann 04/02/2016 08:41

J'ai toujours l'impression d'avoir peu de souvenirs d'enfances, mais en fait, si, j'en ai plein. Des petites douceurs de l'enfance à se remémorer pour avoir des ondes positives