Tidoo de l'écolo, du bio et du Français pour les petits culs de nos lutins!

Publié le par Cécile

Quand j'ai fais ma commande greenweez au mois de mai, j'ai eu l'occasion d'acheter un lot très intéressant qui m'a permis de découvrir à prix mini la marque Tidoo.
Tidoo c'est une marque Française qui propose principalement des couches jetables écologiques de la taille 2 à 6 ainsi que du liniment bio, des maxi carrés de cotons bio et des couches d'apprentissages écologiques.
Dans ce lot, il y avait 10 couches, 1 flacon de liniment ainsi qu'un paquet de maxi carrés de cotons bio.

Concernant les couches Night&Day, elles offrent jusqu'à 12H d'une protection anti-fuites et hypoallergénique, elles sont 100% sans chlore, sans parfum et sans latex donc idéales pour les peaux délicates de nos bébés et sensibles aux allergies.
C’est aussi 50% de matières premières renouvelables sachant que :

  • Le coussin principal ou matelas se compose en majeure partie de cellulose ou pulpe de bois, issue à 100% de forêts gérées durablement.
  • la ouate utilisée pour le maintien du coussin principal lors de la fabrication est biodégradable à 100% ;
  • le voile de surface est composé de cellulose blanchie à l’oxygène.

J'ai bien aimé ce petit test de 10 couches et je me suis rendue compte qu'elles étaient en vente de ma Biocoop, je les achète en direct là bas maintenant!

Alors mon loulou ne garde pas une couche 12H la journée hein ;) mais la nuit il peut dormir entre 10H et 12H et 0 fuite le matin ça c'est le pied.
Concernant les cacas semi-mou/semi-liquide, oui parce que le petit lutin ne fait pas de selles "normales" si on peut dire lol, et c'est très souvent la catastrophe! Et bien ça retient TOUT, allez peut être une fois ou deux un léger débordement à l'entre jambes mais vu ce qu'il y a dans la couche c'est que dalle hihi!
Donc les couches sont adoptés à la maison quand je suis à la bourre dans les lessives des lavables, pour la nuit car le petit lutin supporte mal les lavables la nuit et à la MAM en complément des lavables! Bon j'avoue depuis nos vacances en août, il fait des cacas qu'on ne supporte plus en lavable donc il est en jetable quasiment à 100% depuis 1 mois!


Pour le liniment, il est composé à 48% d'huile d'olive bio, presenté comme solution anti-rougueurs et anti-erythème qui nettoie en douceur et protège la peau de nos loulous.


J'ai finis la bouteille début août, non pas qu'il m'ait fallu 2 mois pour la finir mais j'utilise de l'eau quand il y a juste de l'urine ;)
Comme c'est une solution oléo-calcaire + huile d'olive, il faut l'homogénéiser à chaque utilisation mais dans l'ensemble il ne se déphase pas trop.
La texture n'est pas trop liquide, elle permet un nettoyage des fesses impeccable, surtout avec de selles collantes, associé au maxi coton c'est vraiment l'idéal et l'odeur est agréable.
En général, en cas de selle explosive il me faut 4 cotons + du liniment pour avoir un petit cul tout propre!
Un petit conseil quand vos arrivez sur la fin, n'hésitez pas à laisser la bouteille la tête en bas pour profiter du liniment jusqu'au bout ;) et penser à là mettre au recyclage une fois complètement vide surtout!


Et pour finir, les fameux maxi carrés de coton bio, présentez par paquet de 60, ils sont très doux, ne peluchent pas et ne se dédoublent pas, ils sont ultra résistants et efficaces grâce à leur structure en "nid d'abeille".

C'est vraiment un gros coup de coeur en terme d'efficacité et de praticité ici! Même si on se sert principalement de lingettes lavables c'est une belle découverte pour l'utilisation qu'on en fait!
De plus, en achétant des produits Tidoo, vous apportez un soutien à l’association Le Rire Médecin, qui offre des spectacles de clowns dans les hôpitaux, auprès des enfants hospitalisés. Grâce aux ventes déjà réalisés par Tidoo, ils ont déjà soutenu 130 spectacles de clowns!

Je suis complétement conquise par leurs produits et je vais pouvoir tester les culottes d'apprentissages (enfin surtout mon loulou) dans le courant du mois de septembre j'ai hâte car le petit lutin à tendance à enlever les scratchs de ses couches lol!

Commenter cet article

Lune 05/09/2015 19:11

Oh wahouuuuuuu ça faut que je note !!!
Future maman et agricultrice bio (à fond dans le bio pas besoin de le préciser !) je commençais justement à me demander si ça existait des couches bio ! Mais je note tout car c'est toujours un plaisir de voir les produits testés ! Ouf je suis super soulagée de voir qu'on peut mettre du bio sur le derrière de nos loulous ! Hors de question que bébé se promène avec une couche pleine de produits ! Surtout si il a hérité de ma peau d'allergique à tout ! Je crois que je vais suivre avec grand intérêt votre blog ! J'ai beaucoup à apprendre ;)

Mademoisellekatio 05/09/2015 08:53

J'aime ton blog. Merci. Mademoiselle Kati O. (Blog : blogdesignkatio.com)