La photo choc, CETTE photo qui te fait dire "où va le monde?!"

Publié le par Cécile

Cette photo, je suis sûr que vous savez bien de laquelle je parle, celle de ce petit bonhomme de 3 ans retrouvé sans vie sur une plage turque, elle me hante maintenant!
Elle me rappelle les paroles d'une chanson de Jean Jacques Goldman "Comme toi":

Comme toi que je regarde tout bas
Comme toi qui dort en rêvant à quoi
Comme toi comme toi comme toi comme toi

Elle s'appelait Sarah elle n'avait pas huit ans
Sa vie c'était douceur rêves et nuages blancs
Mais d'autres gens en avaient décidé autrement
Elle avait tes yeux clairs et elle avait ton âge
C'était une petite fille sans histoires et très sage
Mais elle n'est pas née comme toi ici et maintenant

Extrait du titre "Comme toi" de Jean Jacques Goldman

Cette enfant ce n'était pas Sarah et il n'avait pas 8 ans, il s'appellait Aylan et il avait 3 ans.
Il n'avait probablement pas les yeux clairs, mais il avait quasiment le même âge que petite demoiselle...
Aujourd'hui, je me dis que oui mes 3 loustics peuvent être turbulents par moments et ils me foutent en rogne régulièrement, mais ils sont nés ici en France, dans ce pays qui n'est pas ravagé par la guerre, nous avons un toit sur notre tête, nous avons parfois des soucis d'argent mais nous ne sommes pas malheureux.
Aujourd'hui je me demande pourquoi Aylan, n'a pas eu la chance de mes enfants, pourquoi tout ces autres Aylan, parce qu'il y en a d'autres c'est sûr, doivent subir le même sort.
Cette photo me donne envie de fermer le bec à tout ces gens qui disent qu'ils n'ont qu'à rester dans leurs pays, qu'il y a assez de malheureux en France!
Oui c'est vrai des malheureux Français il y en a et il faut leurs venir en aide.
Mais ces gens qui font des milliers de kilomètres avec leurs enfants vous ne pensez pas qu'ils préféreraient rester dans leurs pays, la plupart du temps en guerre, plutôt que de risquer la vie de leurs enfants et leurs vies à eux de parents?!
Ces gens qui se disent qu'ils n'ont plus rien à perdre mis à part leurs vies alors ils tentent le tout pour le tout, vous pensez encore qu'il faut les renvoyer dans leurs pays manu militari?!
On ne peut pas accueillir TOUT le malheur du monde, mais nous pouvons au moins le partager n'est ce pas?
Ouvrons les yeux bon sang il ne faut pas que cela continue, qu'ils soient enfants ou adultes tous méritent d'être traiter avec respect et qu'on leur vienne en aide chacun à notre niveau.
Cet article est écrit avec mes tripes, les idées balancées sur le clavier comme elles me sont venues entre 2 crises de larmes.
Je n'ai aucune prétention et je ne pense pas être meilleur que quiconque mais j'avais besoin d'exprimer mon point de vue.
Commentez si vous le désirer, si c'est pour écrire des insanités passer votre chemin vous n'êtes pas le bienvenue ici.
Je préfère aujourd'hui mettre une photo de mes loulous, déjà parce que certains d'entres vous n'ont peut être pas envie de voir cette photo et je respecte cela complètement et aussi parce qu'elle me hante suffisamment...

La photo choc, CETTE photo qui te fait dire "où va le monde?!"

Parce que tous les enfants de ce monde méritent d'avoir ce même sourire et cette même joie de vivre que mes enfants.

Commenter cet article

Mademoisellekatio 05/09/2015 08:41

Entièrement d'accord avec toi. Les fabriquants d'armes devraient avoir honte de toutes la détresse humaine qu'ils provoquent. Pourquoi l'humain se plait-il plus à organiser la guerre plutôt que la paix. Mademoiselle Kati O.

skull and beauty 04/09/2015 09:08

c'est tellement vrai, nous ne sommes que tourné vers nous meme, et nos problemes sont ainsi agrandi, on ne sait plus regarder ailleurs pour se dire qu'en fin de compte, le bonheur est à porté de nos mains, qu'il nous est offert, suffit de le prendre, et c'est la plus grande richesse qu'on possède. je suis bien d'accord avec toi, depuis quelque temps, les gens parlent plus ouvertement qu'avant, et la plupart de leurs propos racistes ou je ne sais quoi m'effraie !