Boooo je suis un FANTOME, adoptez moi!

Publié le par Cécile

Il y a quelques mois, j'ai découvert sur le site de Amogado une belle marque de maroquinerie upcycling, j'ai nommé la marque FANTOME.

Logo empruntée sur le site de Fantome

Logo empruntée sur le site de Fantome

J'avais gardé ce nom dans un coin de ma tête, car j'ai tout de suite accroché sur le principe, c'est à dire fabriquer divers sacs de toute formes et tailles, des portes monnaies/chéquier, des paniers cabas, etc avec des chambres à air recyclées de bicyclettes.
Je trouve le concept génial et j'adore ce qui sort des sentiers battus.
J'ai tout de suite flashé sur le
sac poinçonneur car je voyais très bien Monsieur Vert avec, à ce moment là le prix me bloquer un peu, j'étais en no buy forcé donc j'ai remis mon idée à plus tard.
Et puis voilà que la fête des papas c'est quand même dimanche, il fallait un cadeau à la hauteur de se papa de 3 sacrées loustics, c'est tout naturellement que l'idée m'est revenue en tête. J'ai donc commandé ce sac vendredi dernier, il a était pris en charge par la Poste le samedi, et je l'ai reçu le mercredi. Impeccable le mercredi c'est obligatoirement moi qui ouvre la BAL ouf!

Déjà l'emballage donne le ton, chaque article est envoyé dans son emballage individuel et numéroté.
 

Boooo je suis un FANTOME, adoptez moi!Boooo je suis un FANTOME, adoptez moi!
Boooo je suis un FANTOME, adoptez moi!Boooo je suis un FANTOME, adoptez moi!Boooo je suis un FANTOME, adoptez moi!

Il y a même des détails dans le carton mais je vous laisse les découvrir si toutefois vous venez à faire l'acquisition d'un de ses petits fantômes!
Voilà donc la bête, que Monsieur Vert découvrira dimanche (vous l'avez donc vu avant lui hihi)

Chose originale, la fermeture éclair est sur le milieu du sac, j'avoue qu'au moment de le commander, je me suis posée la question. Est-ce que ça va être pratique ou pas? Et pour finir je pense que oui, pour une fois pas besoin de plonger sa main dans l'inconnu, pour savoir ce qui se trouve dans le fond de son sac (ça sent le vécu)
Chaque article est unique, car les chambres à air ne sont pas identiques, il y en a avec rustines ou non, avec des inscriptions, des défauts, etc. J'avoue il n'y a pas de rustines sur ce sac, j'aurais bien aimer quand même!
Mais il y a des détails sympas:

Sur cette photo vous pouvez par exemple voir le chiffre 7 ainsi que très probablement la soudure de fermeture de la chambre à air à la base.

Et ici sur le haut du sac, je suppose la marque de la chambre à air!
Ce sac est très doux au toucher, il a l'air robuste, le produit est de qualité et il vaut son prix, je croise maintenant fort les doigts pour qu'il plaise à Monsieur Vert!
Je voulais l'emballer mais le carton suffit largement à lui même je trouve.
Et comme la quasi totalité des cartons d'emballages arrivant dans ma BAL, il aura également une seconde vie et enverra dans un avenir proche (ou non) de jolis trésors!
Et il faut avouer que le terme upcycling convient bien à ces articles car ils sont produits avec des rebus de cycles, comme ça la boucle enfin la roue est bouclée ;)

Avant de conclure il fallait que je vous fasse voir un gros coup de coeur que j'ai eut chez eux et qui vient de sortir:

Photo empruntée sur le site de Fantome
Ce sac cabas en osier et chambres à air recyclés est juste une pure merveille!
Ce genre de produits vous attirent t'ils? Est-ce que vous commanderiez/acheteriez ce genre d'articles?

Commenter cet article

Cécile Lefebvre 23/06/2015 14:39

le sac à main, je ne l'aurais pas choisi, mais alors le cabas : je dis OUI !!!

Angewill Bonheur 19/06/2015 15:59

Super génial ce fantôme ! Merci pour le partage. C'est un peu cher pour moi mais c'est beau et ça fait du bien à la planète. Alors ça vaut le coup.
Bisou
Angewill de http://40ansetunbebequellefolie.over-blog.com

La grenouille 19/06/2015 11:08

J'aime beaucoup le concept ! C'est merveilleux tout ce qu'on peut faire en recyclant ;)
Je vais me balader un peu sur leur site histoire de voir si je ne fais une super trouvaille ! Car je vais te faire une confidence... On est vendredi et je n'ai toujours rien à offrir au papa de la grenouille :D !!
Merci à toi pour cette présentation !