Battle de pâte à tartiner bio

Publié le par Cécile

Certaines ici le savent, les autres probablement pas mais je suis très très gourmande. J'adore mangé de tout et surtout du sucré et j'ai de la chance d'avoir une morphologie qui suit enfin bref avant d'en "énerver" certaines passont aux choses sérieuses.
J'ai été une adepte de la plus célébre des pâtes à tartiner depuis toute petite et puis notre passage progressif au naturel et bio m'a permis de découvrir bien d'autres pâtes à tartiner pouvant remplacer largement celle là, de par leur coté bio, sans huile de palme et surtout leurs cotés gourmand et bon!

Voici donc 3 pâtes à tartiner bio sur le ring:

Battle de pâte à tartiner bio

Nous avons donc une pâte à tartiner française de la marque Jardin bio' du groupe Léa Nature.
Une de la marque italienne Rigoni di Asiago avec le doux nom de Nocciolata.
Et la dernière française également de la marque Noiseraie productions avec comme nom Nuté +.
Je me suis donc forcée (je vous jure c'était très dure) ainsi que mes enfants à gouter ces 3 là et voici mon avis ;)

La pâte à tartiner Jardin Bio':

Battle de pâte à tartiner bio

Commencons par le composition: sucre de canne, huile de tournesol, chocolat, purée de noisettes, poudre de lait écrémé, farine de soja, lécithine de soja, extrait de vanille bourbon.
Bon ok ça n'est pas très diététique mais elle n'a rien a envié à la célébre marque bien connue, nous l'apprécions beaucoup ici, sur du pain comme sur des crêpes c'est la pâte à tartiner de tout les jours, je la mangerai bien à la cuillère mais ça ne serait pas très raisonnable lol!
En tout cas petite demoiselle ne s'est pas fait priée quand je l'ai ouvert juste avant de lui en mettre sur une crêpe pour plonger ses petits doigts directement dedans lol!

Elle a un bon rapport qualité prix, on l'a trouve en supermarché et hypermarché facilement, je la recommande pour toute la famille.

La pâte à tartiner Nocciolata:

Battle de pâte à tartiner bio

Ah là là celle là, elle est à tomber par terre, un goût de noisette prononcé, je la garde plus pour moi un peu comme du très bon chocolat, j'en mange de temps en temps et en petite quantité, elle a un prix assez élevé donc il faut vraiment que ça reste un plaisir.
J'avais entendu parler en bien de celle ci sur un groupe facebook et je confirme c'est une tuerie!
Les ingrédients: sucre de canne, pâte de noisettes, huile de tournesol, lait écrémé en poudre, cacao, beurre de cacao, lécithine de tournesol, extrait de vanille.
Je la recommande également.

La Nuté +:

Battle de pâte à tartiner bio

Celle ci a un goût spécial que les autres non pas et en plus elle est vegan.
Sa composition: sucre roux de canne, protéine de soja, noisettes entières, huile de coprah, noix de cajou, cacao, huile de tournesol, extrait de vanille.
Alors comment dire, elle a un goût "sec" c'est difficile
à
expliquer, je pense que c'est les noix de cajou qui font ça, c'est déroutant les 1ères fois quand on a l'habitude de pâte à tartiner plus classique mais c'est très agréable en bouche, je l'apprécie beaucoup ça change du duo cacao/noisettes uniquement!
Pas forcement donner non plus mais elle vaut le coup d'être tester ;)

Voilà mon tour de table pour celles que l'on mange chez nous:
Résultat après passage sur le ring et encore dur dur de choisir et d'en mettre une derrière l'autre:
1ère La Nocciolata

2nde ex aequo La jardin bio et la Nuté +
Je ne peut vraiment pas en mettre une sur la 3ème marche c'est trop dure hihi!

Et chez vous, vous consommez de la pâte à tartiner? Si oui de quelle marque?
 

Commenter cet article

folie verte 24/03/2015 08:53

Quand j'en achète je prends celle qui contient une majorité de noisette donc c'est souvent la Jean Hervé. Et sinon sache que j'ai envie de commenter TOUS tes articles, il est juste terrible ton blog :))) Allé, je file j'ai du boulot!

Kid Friendly 17/03/2015 22:54

Je connais les 2 premieres et je vote pour Nocciolata. Proche en gout de Nutella avec une texture plus agreable et moins huileuse.
On avait teste aussi la Bovetti chocolat lait (de memoire) vendue notamment chez Truffaut : une tuerie.
Bref, exit Nutela...

Cécile NTDV 17/03/2015 22:56

Je ne connais pas la marque Bovetti, c'est à noter tient, merci!

maybe2cannes 13/03/2015 17:31

coucou, alors moi je prends celle de jardin bio, principalement car elle ne contient pas d'huile de palme!
Apres elle n'est pas dietetique, mais bon je me dis que c'est une pate à tartiner donc bon.
J'avais aussi testé une celebre sur iherb à base de beurre de cacahuete et choco, j'ai detesté!
Je pensais que ça aurait pas un gout de beurre de cacahuete, tres bete, du coup j'ai detesté lol!
Apres, c'est vrai que pour contré notre celebre Nut'** , c'est difficile tant le prix est bas :/, du coup je me fais violence pour ne plus en acheter !!
J'ai deja testé d'en faire c'etait un demi echec, mais je retesterais, car c'est pas super long à faire et meilleur (niveau dietetique aussi, car du coup, on gere la quantité de sucres et d'huiles quitte à modifier la texture ;) )

Cécile NTDV 13/03/2015 22:25

Le principal est d'essayé de changer nos comportements en consommant le moins "conventionnels" possible même si c'est pas toujours très diététique hihi!
Pas de fabrication maison ici pour le moment, j'ai pas le temps de tout faire au quotidien lol!

Skull and Beauty 04/03/2015 21:32

J'ai pas encore passé le cap pour la paye a tartiner, vraiment trop chère je trouve en bio, surtout la la nature, ouch! Du coup on en acheté plus, je veux dire la grande marque et j'en fais de temps en temps une maison ppour les crêpes.... je troyens ton permet choix pour se faire vraiment plaisir de temps en temps !

Cécile NTDV 04/03/2015 21:42

Hihi j'ai bien ri à déchiffrer ton message! Nous ne sommes pas de grands consommateurs de pâte à tartiner, ma seconde préfère la confiture d'ailleurs! Mais voilà c'est des petits plaisirs comme tu dit! Bon j'avoue le fait d'avoir écrit et publier l'article j'ai mangé le nocciolata au couteau au gouter oups pas bien!

Skull and Beauty 04/03/2015 21:35

Punaise ma tablette change tous les mots pffff. ... je disais que je trouve lea nature chère pour un usage au quotidien, j'achète plus de Nutella et je fais une recette maison pour remplacer de temps en temps. ...

Djahann 04/03/2015 08:14

La nocciolata est ma chouchoute ! Celle de jardin bio, je lui trouve un gout trop gras !

Cécile NTDV 04/03/2015 21:43

effectivement quand on voit en même temps que l'huile est le second ingrédients c'est pas étonnant ça reste du bio bon marché et c'est une bonne transition je pense ;)