Crème soyeuse hydratante Mon lait d’Anesse So'Bio étic

Publié le par Cécile

Aujourd’hui on va parler quand même d'un produit pour les mamans ça faisait longtemps !

Je vous présente donc un produit cosmétique de la gamme So’ bio Etic.

La Crème soyeuse hydratante de la gamme Mon lait d’Anesse.
J’ai profité il y a quelques mois d’une promo à Leclerc sur les produits cosmétiques et le peu qu’ils proposent en bio, on va dire que c’est mieux que rien car peu de supermarchés font des réductions sur ces produits là !

Crème soyeuse hydratante Mon lait d’Anesse So'Bio étic

C'est une crème que je qualifierai d'universel car elle s'utilise comme crème de jour ou de nuit et convient à tout types de peau.

Elle est présentée dans un pot blanc avec un couvercle jaune doré, elle a une texture fondante et non grasse et une légère odeur fleurie.

Crème soyeuse hydratante Mon lait d’Anesse So'Bio étic
Crème soyeuse hydratante Mon lait d’Anesse So'Bio étic

Je ne suis pas super fan des pots, je préfère les flacons air-less qui sont plus hygiéniques et économiques, il faut juste avoir les mains bien propres avant de plonger ses doigts dedans ou d’utiliser une spatule pour la prélever voir mon article à ce sujet ici

Prenez en une noisette sur un de vos doigts (vous avez le choix en principe vous devez en avoir 10…) ou avec une spatule, étalez là légèrement sur la paume des mains, commencer l’application par le cou en partant de la base de celui-ci pour remonter vers le menton. Puis les joues, de l’arrête du nez vers les oreilles, puis le nez, le menton et finissez par le front.

Nez, menton, front = Zone T donc on termine systématiquement par cette zone, qui a moins besoin d’hydratation.

Personnellement cette crème ne me laisse pas de film gras sur la peau, le maquillage est facile après l’avoir laissé pénétrer un minimum.
Une petite quantité suffit à une bonne hydratation mais je suis pas douée quand il s'agit du pot  donc j'en prend trop quasiment à chaque fois...

Au niveau des ingrédients:

99% des ingrédients sont d’origines naturelles.

20% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Je vous conseille cette crème qui a un bon rapport qualité / prix, personnellement je ne l'a reprendrai pas, je préfère de loin les flacons Airless beaucoup plus économiques et hygièniques.
Par contre je ne vais pas jeter le pot, il me servira de pot à épingles pour la couture!!

Et vous qu’utilisez vous en crème de jour? A moins que cela ne fasse pas parti de votre routine soin / beauté ? Dites moi tout !!

Commenter cet article

cafoi 31/03/2015 19:04

grace à vous j ai découvert cette crème en promo moitié prix hier chez carrefour.....je vais l essayer...j adore tester des nouveautés....

Cécile NTDV 02/04/2015 22:22

Ah super que mon article a permis de faire découvrir un produit sympa :D

Skull and Beauty 13/02/2015 22:33

En ce moment j'ai celle de jonzac de la gamme réhydrate en version légère,j'aime bien! Faudrait que je l'applique comme toi en remontant sur le visage, je le fais rarement. J'aime les flacons, mais le pot me dérange pas, j effleure la crème pour mieux doser. J'ai encore rien tester de chez cette marque, pourtant l'heure soin m'attire beaucoup!

Cécile NTDV 15/02/2015 20:49

J'avais vu je ne sais plus dans quelle émission que de remonté du bas du cou vers le haut ça aide à un bon maintien de la peau à cet endroit là! Depuis je le fais systématiquement.
J'aime bien So'bio ils ont un bon rapport qualité prix en bio de "supermarché" et vu notre budget en ce moment je peux pas trop me permettre plus lol!

Djahann 12/02/2015 21:46

Je l'ai achetée moi aussi quand il y a eu les promos Leclerc, mais j'attends d'avoir finit ma crème en cours avant de l'ouvrir.

Cécile NTDV 12/02/2015 21:49

C'est ça le truc on veut pas gâcher donc on attend mais la tentation peut être rude parfois!! Je viens juste de la finir, j'ai donc pu entamer la crème equalya au lait d'ânesse que j'ai eu au prix des FDP!!