Et sinon avec 3 ça change beaucoup de choses?

Publié le par Cécile

Et sinon avec 3 ça change beaucoup de choses?

Voilà une question que j'ai pas mal entendue ces derniers mois. Bon pas forcement dite comme ça à chaque fois mais une interrogation similaire en tout cas.

Je ne veux faire peur à personne, car nous avons tous un vécu et un ressenti qui nous est propre sur les choses.

Il faut déjà savoir que lorsque nous somme passée de une à deux demoiselles, j'ai vu une différence mais raisonnable, je m'attendais à un "choc" car il y a des personnes autour de moi pour qui ça a été chaud ce passage de 1 à 2.
Alors oui ça prend plus de temps, il y a plus d'animation, j'étais à la bourre dans mon ménage, mes lessives, bon en même temps je suis un peu bordélique désordonnée sur les bords mais on s'en sortait pas trop mal, sans fatigue particulière, c'était "naturel" si je peux dire.

Et sinon avec 3 ça change beaucoup de choses?

Puis n°3 est arrivé, comme un cheveu sur la soupe, certes prévu au programme mais pas tout de suite, on était bien sur très heureux de son arrivée.
Et la surprise du sexe à la naissance que ça soit un petit bonhomme dont on avait tant envie tout les 2, c'était magique!
Là tu te dis que ça va rouler tout seul, ses sœurs ayant fait leurs nuits à 1 mois et demi environ chacune, on se dit que on va galérer pendant 2 mois environ, le temps de s'adapter à notre nouvelle vie à 5 et puis que les choses couleront de source.
ET BIEN NON, au bout de 2 mois ça n'a pas était tout rose!!!

Et sinon avec 3 ça change beaucoup de choses?

Je pense qu'il y a le fait que nous ayons eu 3 enfants en moins de 4 ans, et que le petit bonhomme ne fasse pas ses nuits (je ne lui mets bien sur pas ça sur le dos un), une organisation difficile à se mettre en place, les 3 combinés ont fait que je me suis retrouvée complètement à la ramasse et mon homme beaucoup un peu aussi d'ailleurs.

Le linge qui s'empile partout, le ménage à la traine juste le strict nécessaire de fait pour que ça soit propre, les pièces désordonnées, les 2 chiennes à gérer.
Et au plus il y en a à faire, au moins tu a envie d'en faire et tu ne sais plus où donner de la tête.

Pour les nuits, petit loulou a dormi en cododo avec nous, sans ça nous aurions encore moins dormis les 1ers mois, heureusement que c'est un bébé adorable et tout sourire en journée.
Au bout de quelques mois il a fait des nuits avec multiples réveils, entre son lit dans sa chambre et notre lit.
Puis des nuits complètes dans son lit car il commençait à beaucoup remuer et j'avais trop peur qu'il chute de notre lit mais avec encore 2 à 3 réveils par nuit.
Forcement le lendemain, tu te rends compte que la nuit ne fût pas reposante et que le quotidien s'accumule sans réussir à le rattraper.
Puis 3 enfants en 4 ans, même si nous l'avons complètement voulu et assumer. Il faut avoué que par moments c'est chaud puisque même la plus grande n'est pas complètement autonome donc quand tu a finit avec l'un tu aide le second puis le 3ème a besoin de nous encore plus!!

Cette impression de ne plus avoir de temps pour soi, pour son couple, pour sortir, pour ses passions, vous l'avez d'ailleurs remarqué pour celles qui me suivent le blog a été en pause très longtemps par exemple, j’ai appris il y a peu que j'étais une bloggeuse en carton^^

Alors un à moment il faut prendre les choses en mains, parce que pour le couple ce n’est pas évident il faut bien l'avouer.

Nous avons réussi à aller voir Stromae en concert en octobre passé, grâce à la marraine de n°3 et son mari qui nous ont gentiment gardés les 3 loustics, déjà ça c'est énorme et ça fait un bien fou!
Puis 1 seul réveil par nuit de la part de loulou a commencé à aider également.

On se remet à garder un petit endroit de la maison bien rangé, puis un autre, à ranger une pièce complète, le ménage plus régulier, les tas de linges qui diminuent.
Et là loulou dort de 22h30 à 7h00 environ sans réveils donc je me repose plus, notamment parce qu'on a modifié ses heures de siestes là journée.

J'arrive à quasiment me lever à l'heure le matin et on reprend le dessus petit à petit depuis début décembre environ (avec juste ce putain de pied-main-bouche qui nous a fait chiés embêtés avant les fêtes où j'ai dormi 12H en 3 nuits...)

Et il y a les choses du quotidien, la préparation le matin ou même la moindre sortie en famille où il faut s'y prendre bien en avance le temps de préparer tout ce beau monde, parce qu'il manque toujours un truc juste au moment de monter dans la voiture...
Pour le coté financier pour le moment, on ne voit pas franchement de différence, car nous avions déjà tout le matériel de puériculture des grandes, loulou est à 95% du temps en couches lavables, je l'allaite et les 1ers temps pour les petits pots c'était avec les légumes du jardin.


Alors oui en avoir 3 ça peu changé beaucoup de chose et ça n'est pas simple tout les jours mais en même temps je ne regrette rien bien au contraire.

 

Vu leurs bas âges cela risque de durée encore quelques temps parce qu'il y a toujours le petit grain de sable pour se mettre dans les rouages et connaissant ma patience c'est loin d'être évident parfois.
Quelques mois de fatigue, de bazar, pour une vie entière avec mes loulous désirés moi je dis que ça vaut le coup et qu'aujourd'hui s'il fallait le refaire, je signerai de nouveau sans hésiter.

Et vous vous l'avez ressentir comment quand votre famille s'est agrandit?

Publié dans humeurs

Commenter cet article

sdroineau 07/10/2016 09:18

huhu ! nous on va se lancer pour bébé 3 et franchement je pense que l'écart d'âge entre les enfants est très important. On ne voulait pas recommencer avec un écart d'à peine plus de deux ans, on en a trop chié (on est certainement nuls hein, mais bon Solal a fait ses nuits complètes à 3 ans et demi quand même le petit saligaud lol). Là, au mieux, quand bébé 3 naitra, Elyah aura 7 ans et demi et Solal 5 ans, ils sont autonomes, vont à l'école, je ne travaille pas, bref une expérience totalement différente j'espère ;-)

Cécile 10/10/2016 17:14

Je croise les doigts pour qu'avec le ou la numéro 3 ça se passe comme dans du beurre un ;)

kikie bio 04/01/2015 23:15

je prie pour que bb3 fasse ses nuits un jour contrairement a ses soeur!!!

Cécile 04/01/2015 23:20

Oh je te le souhaite, parce que là j'arrivais au bord de la rupture psychologiquement et physiquement, pourtant je n'ai pas eut ce soucis de nuit avec les filles.
Des bisous à ton bonhomme ma jumelle blogueuse ;)

KarinePouffe64 04/01/2015 10:33

J'ai lu ton article avec bcp d'intêret car je me rappelle d'une réflexion d'une de mes collègues "si je tenais le con qui a dit que passer de 2 à 3 ça changerait rien...". C'est vrai que c'est chaud, plus que de 1 à 2. Les miens ont 4 ans 1/2 d'écart pour les 2 premiers et 3 ans ensuite mais c'est rock'n'roll aussi, surtout que notre dernier avait un gros souci de santé. Heureusement que mes parents sont venus s'installer à la retraite à côté de chez nous car cela aurait été extrêmement difficile entre les hospit fréquentes de plusieurs jours à 200 km et l'organisation familiale... Ils ont maintenant presque 18 ans, 13 ans et 10 ans et c'est évidemment bcp plus cool et qu'est ce que c'est agréable de se trimballer avec sa tribu. Je ne regrette absolument rien et nous avons retrouvé du temps pour nous rapidement. On aimait bien le soir les faire manger avant, les coucher et nous ensuite diner pour pouvoir parler sans être coupé sans arrêt, pas tous les soirs mais un soir sur 2

Cécile 04/01/2015 22:14

Arf comme quoi chacun à son vécu! Effectivement situation pas évidente heureusement que la famille est là dans ce genre de cas!
La majorité du temps les enfants mangent avant nous le soir, on couche les 2 plus grandes car loulou s'endort plus tard mais même comme ça on doit souvent faire le gendarme comme elles dorment dans la même chambre lol!
Merci d'avoir pris le temps de me répondre!