Mon petit lutin ta 1ère année est passée comme une flèche

Publié le par Cécile

Ben oui ça y est mon petit loulou tu a 1 an aujourd'hui, bon anniversaire mon bonhomme.

Que cette année est passée à la vitesse de l'éclair, j'ai pourtant pris le temps de te voir grandir et ton papa aussi mais pris dans la spirale, du travail, du quotidien, les rendez vous, l'école pour tes sœurs etc. et bien voilà qu'on l'on a soufflé ce soir ta 1ère bougie.

Mon petit lutin ta 1ère année est passée comme une flèche

Mais si on revenait au tout début de cette histoire, au moment où je me suis rendue compte que tu t’étais logé au creux de mon ventre.
On voulait un 3ème loulou mais attendre un peu après petite demoiselle, on voulait souffler un peu.
En mai 2013, alors que j'avais passé une super journée entre copines, je me suis sentie nauséeuse le soir, j'ai mis ça sur le compte de ce que j'avais mangé le midi.
Le lendemain cette sensation de nausée n'avait pas disparue, l’idée d'être enceinte me vient en tête suite à un doute quelques semaines auparavant, dissipait par l'arrivée de mes règles, dont j'ai appris plus tard qu'elles s'appelaient "règles anniversaire".

J’ai donc couru à la pharmacie pour acheter un test de grossesse.
Je n’ai d’abord rien dis à ton papa ne sachant pas quelle réaction il aurait.
J’ai fais le test le soir même et là les 2 traits se sont affichées TRES rapidement, tu étais bien là.
J’étais un peu flippée pour le coup, je l'ai appri à ton papa, il a eu le sourire aux lèvres et là j’ai su que tout se passerai bien !
J’étais enceinte de 8SA déjà à ce moment là, j’ai du prendre rapidement mes rendez vous, notamment pour la 1ère écho qui aller avoir lieu le 12 juin, quelques jours après notre retour de Majorque.
Moi je profitais un maximum connaissant les antécédents de mes précédentes grossesses, je me suis dit si je dois être à l’arrêt rapidement je n’aurais pas de regrets de ne pas avoir fait tel ou tel chose.

Tu allais très bien à cette première écho, on nous a proposé de connaître ton sexe mais je ne voulais pas pour le dernier, je voulais cette surprise !

Mon petit lutin ta 1ère année est passée comme une flèche

Et comme je me doutais, le 10 juillet 2013, j’ai été mise en arrêt pour risque de décollement du placenta et je n’ai repris le boulot que 11 mois jours pour jours après.
De là d’ailleurs, à démarrer le blog pour m’occuper car mes déplacements devaient être limités.
La grossesse s’est déroulée avec des petits maux comme les précédentes mais dans l’ensemble, je n’avais pas à me plaindre ;
Et en novembre j’ai dû être hospitalisé en MAP, pendant mon hospitalisation ton papa a fait une mauvaise chute dans les escaliers et il s’est retrouvé en atèle et béquilles.
La fin de la grossesse est devenue folkorique, on a du avoir de l’aide pour les filles grâce à des amies, de la famille et des aides ménagères.
Tes sœurs étant arrivées avec de l’avance, je pensais que tu arriverais juste aux alentours des 37SA voir 38SA maximum.

Nous avions prévu de remonter dans le nord pour les fêtes et cela devenait compromis, j’avais de plus en plus de douleurs, j’en avais marre (comme toute fin de grossesse probablement)
Et voilà le 18 décembre est arrivé,
vers 13H perte des eaux, le temps de faire gardé la grande direction la clinique, papa est repartie pour gérer la petite, il est revenue au bon moment où le travail commençait à bien avancer.
Et tu es arrivé à 21h16, papa n’a pas réussi à tenir sa langue quand il a vu que tu étais un petit garçon, je n’ai pas pu le constater par moi même flute alors ! Nous étions très heureux de ton arrivé.
Nous sommes quand même remontée dans le nord pour les fêtes, je suis sortie de la maternité le dimanche, nous avons pris la route le lundi, une grande partie de la famille a pu profiter de toi rapidement (même ça n’a pas été de tout repos).

 

Mon petit lutin ta 1ère année est passée comme une flèche

Et voilà tu a grandis au fil de ces 12 mois, tu nous a fais passés des nuits mémorables, les pires sont celles où les dents sortent, je commence juste à sortir la tête de l’eau et à gérer la maison un peu mieux hihi !
Tu es allaité, en couches lavables, porté en porte bébé dès que besoin, tu es un petit garçon très souriant et agréable, tes sœurs t’adorent, nous aussi.
Tu fais du 4 pattes, tu me met debout avec appui, fais au revoir, tu "danse", tu chipe les jouets de tes soeurs un petit garçon plein de vie en somme.
Les nounous de la MAM t’adorent, tu es leur petit lutin des forêts c’est le surnom qu’elles t’ont données d'où le titre de l'article.

Et voilà les 2 beaux gâteaux que tu a eu pour ton anniversaire aujourd'hui un à la MAM et l'autre pour la maison.
 

Mon petit lutin ta 1ère année est passée comme une flèche
Mon petit lutin ta 1ère année est passée comme une flèche

On t’aime mon petit chat d’amour, encore un bon anniversaire loulou, maman n’a pas envie de te voir grandir mais je n’ai pas le choix.

Publié dans Alimentation

Commenter cet article

fanny-bibou 18/12/2014 22:18

oh ton article est trop touchant!!! <3 j'ai justement une amie qui st enceinte de quelques petits mois, on a papoté toute la journée, je suis à fond bébé là! ton article est trop mimi <3 beaucoup de bonheur alors ;-) gros bisous !!!

Cécile 18/12/2014 23:17

Merci Fanny c'est très gentil de ta part :D
Ici aussi il y a des bébés à venir autour de moi, je vais encore pouvoir pouponner des tout petits hihi!