Crème mains bio naïa, le bio accessible à tous

Publié le par Cécile

J'ai profité d'une promotion il y a quelques temps chez leclerc pour acheter deux de leurs produits cosmétiques bio de leur marque bio naïa de marque repère, leur crème de jour ainsi que la crème mains.
J'ai donc testé la crème mains à l'extrait de mandarine et de karité bio pour peaux sèches et abîmées:

Crème mains bio naïa, le bio accessible à tous

Je suis assez exigeante en terme de crème mains, j'ai l'impression qu'elles n'hydratent jamais vraiment comme il faut.

Et j'ai l'impression que peu importe le prix que l'on met dans un produit, ce n'est pas forcement les plus cher les plus efficaces, alors pourquoi pas tester un produit de marque distributeur.

Cette crème a une odeur de fruit sucrée, ça sent bon le soleil.
Une anecdote amusante d'ailleurs à ce sujet, j'ai ramené une fois des pomp'potes et des mon4H (récré o'lé maintenant d'ailleurs) pour le goûter des demoiselles alors qu'elles étaient installés à table, juste après m'être appliquer une bonne couche de crème sur les mains.
Et là une des deux miss m'a dit, à peu de chose près, "Mmmh maman ça sent trop bon le goûter c'est à quoi aujourd'hui"!!
Pas évident de leur faire comprendre que l'odeur ne venait pas des gourdes mais de la crème mise sur mes mains.

Crème mains bio naïa, le bio accessible à tous

Elle est relativement fluide, un peu trop même si on ne prend pas la peine d'agiter le tube surtout les premières fois, car pour ma part, elle se déphasait un peu donc c'était plus l'eau qui sortait...

Une fois le tube agité aucun soucis par contre.
Elle est rapidement absorbé par la peau et laisse les mains douces.

J'aime bien m'en servir en crème quotidienne, par contre j'ai eu les mains sèches et abîmées et elle n'a pas été assez efficace, cela a permis de limiter l'étendu des dégats mais ça n'avait pas une action suffisamment forte pour réparer mes mains. Peut être étaitent elles trop abîmées aussi!
En tout cas avec les 1ers froids qui arrivent, cette crème est très agréable en application à tout moment de la journée.
Je me suis d'ailleurs tartiner les mains pendant que j'écrivais cet article!!

98% des ingrédients sont d'origine naturelle.

20% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Je dirais donc que cette crème à un bon rapport qualité/prix mais qu'elle convient mieux à des mains "normales".

Vous la trouverez au prix de 2.66€ le tube de 100ml dans les magsains et (certains) drive Leclerc.

Et vous vous utilisez quoi comme crème pour les mains?

Commenter cet article

Skull and Beauty 04/12/2014 22:49

Coucou, pas encore testee , j'aime bien ce genre de soin pour la journée, pratique! Apres concernant la compo quand cest pas cher souvent a part leau , lemulsifiant et la glycerine, ya pas grand choses dautre, et pour des mains seches ou abîmé cest peut etre juste ... Le soir je met du beurre de karité, et du coup la journee je mise sur ce genre de creme , donc je pense que je me laisserais tenter

Cécile 04/12/2014 23:03

Effectivement pour une fois je n'ai pas mis la liste INCI et le 1er ingrédient est l'eau, la glycèrine arrive en 4ème position, l'émulsifiant en 6ème position.
Pareil pour le beurre de karité mais là j'en ai un So'bio qui est juste chiant à prélever un vrai bloc, par contre ça m'a réparer le contour des yeux hyper sec cette semaine un truc de fou!!